Maladie + licenciement+assedic [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Domi -
Bonjour,
je suis en arrét maladie depuis le 16/04/11 et le je serai licencié le 12/17/11 donc je dois m'inscrire aux assedics mais avant de pouvoir touché des droits je serais obligé d'attendre 37 jours(congé payés + carence) puis je resté en arrét maladie pendant cette période pour avoir un revenu quand meme et est ce que ces 37 jours ne seront pas reporté a la fin de mon arrét maladie
merci

9 réponses

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
bonjour

cela n'aura pas d'incidence puisqu'en arret au chomage c'est la sécu qui vous paye donc la carence ne sera pas décalée pour autant

10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je viens de téléphoner a pole emploi , la carence et les congés payés sont bien reporté apres la fin de l'arret maladie et je ne peux pas m'inscrire tant qque je suis en arret merci
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
ah ok c'est bon à savoir merci bonne continuation
bonjour,
je suis convoqué le 12/07/11 a un entretien avec mon patron en vu de mon licenciement , est ce qu'il doit me donner mon solde de tout compte ce jour ?
et j'ai été declaré inapte le 9 juin normalement il devait me licencié avant le 9 juillet?
merci je stresse deja en vu de cet entretien
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
non après l'entretien préalable l'employeur doit attendre au moins 2 jours ouvrables pour envoyer - en recommandé avec avis de réception - la lettre de licenciement.
Son contenu : les motifs précis du licenciement. La nature des faits reprochés doit en effet apparaître très clairement (inaptitude). Sinon, le licenciement est considéré comme sans cause réelle et sérieuse.
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
lisez ceci c'est la procédure qu'il doit respecter

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1098.html
j'ai bien compris qu'il n'est pas possible de s'inscrire a pole emploi tant que l'on est en adret de travail. A qui alors devons nous envoyer le 3 eme volet de l'arrêt de travail l'orque nous ne sommes plus chez aucun employeur ?
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
bonjour
vous voulez dire le 12/07.......
bonjour donc je peux rester en arrét maladie apres mon licenciement pendant mes 30 jours de congés payés et apres aller m'inscrire aux assedics et je n'aurais que mes 7 jours de carence ?
merci
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
rapprochez vous d'eux pour etre sur je sais que pendant l'indemnisation lorsque l'on est en arret l'indemnisation est décalée par contre au niveau de la carence je ne pense pas, posez leur la question parce qu'on ne sait jamais
bonjour je viens de recevoir mon buletin de salaire qui est de 0 euro ce qui est normale car je n'avais pas un an dans l'entreprise, mais ce que je trouve bizarre ce que le mois dernier j'avais 30 jours de congés payés et la ce mois ci pareil 30 jours mais je fais toujours partie de l'entreprise a moins qu'en arret maladie on ne cumul pas les congé payés merci
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
effectivement en arret maladie simple on ne cumule pas de CP
merci beaucoup
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 442
je vous en prie bon courage
bonjour,

Au mois de juin j'ai travaillé du 1er au 27, le 28 mon médecin m'a mis en arrêt 2 semaines non rémunérées car je n'avais pas travaillé assez pour cela puis mon employeur m'a virer. J'aimerai savoir si l'arrêt non rémunérer seras compté pour toucher l'are?

je vous remercie..