Anarque du credit immobilier
becassine
-
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre -
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà nous avons fait un prêt en mars 2005, sur vingt ans, taux 3.80%, de 141000 euros
le 25 mai 2005, chez le notaire, nous nous retrouvons avec un taux à 5,80% et cette fois
sur vingt cinq ans.
Lors de notre entrevue avec le credit immobilier pour une demande de prêt, il nous a été
dit que notre prêt était capé 1, que le taux pouvait augmenter ou diminuer, mais on ne
nous a jamais dit qu'il augmenterait sur la durée. Il était indexé sur euribor +1.80%.
Je pense qu'entre mars et mai 2005 le taux n'a pas changé à ce point, ils ont anticipés
c'est une arnaque.
Ma fille avait fait un emprunt au crédit agricole dans les mêmes conditions, et son taux est passé à 4,25% en juin 2008.
Actuellement autre problème il ne prélève plus les mensualités depuis le 15 mai dernier.
Que dois je faire
Voilà nous avons fait un prêt en mars 2005, sur vingt ans, taux 3.80%, de 141000 euros
le 25 mai 2005, chez le notaire, nous nous retrouvons avec un taux à 5,80% et cette fois
sur vingt cinq ans.
Lors de notre entrevue avec le credit immobilier pour une demande de prêt, il nous a été
dit que notre prêt était capé 1, que le taux pouvait augmenter ou diminuer, mais on ne
nous a jamais dit qu'il augmenterait sur la durée. Il était indexé sur euribor +1.80%.
Je pense qu'entre mars et mai 2005 le taux n'a pas changé à ce point, ils ont anticipés
c'est une arnaque.
Ma fille avait fait un emprunt au crédit agricole dans les mêmes conditions, et son taux est passé à 4,25% en juin 2008.
Actuellement autre problème il ne prélève plus les mensualités depuis le 15 mai dernier.
Que dois je faire
1 réponse
Bonjour BECASSINE,
Un peu de prudence avant de prononcer le mot "ARNAQUE"
Entre 2008 et aujourd'hui il s'est passé 3 ans !....
Examinez vous même la situation
https://www.euribor-rates.eu/fr/taux-euribor-par-annee/2011/
il y a un onglet à gauche du tableau qui vous le permet.
Cdt
Un peu de prudence avant de prononcer le mot "ARNAQUE"
Entre 2008 et aujourd'hui il s'est passé 3 ans !....
Examinez vous même la situation
https://www.euribor-rates.eu/fr/taux-euribor-par-annee/2011/
il y a un onglet à gauche du tableau qui vous le permet.
Cdt