Puis je avoir droit à une aide ?

framboise - 3 juil. 2011 à 20:41
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 juil. 2011 à 21:06
Bonjour,
Voilà depuis le décès de mes parents en 2007, je suis devenu la tutrice légale de mon frère Adulte Handicapé (autiste). Je suis seule pour m'en occuper et de ce fait je ne travaille qu'à mi-temps. Je l'ai mis en colocation avec moi avec l'accord du Juge des Tutelles. J'ai un autre frère aîné qui ne veux absolument pas s'occuper de son frère autiste et qui a couper toute relation avec nous deux. Mon problème est le suivant : quand je laisse mon frère seul le matin pour aller travailler (il est quand même un peu autonome malgré son handicap) celui ci ne me fais que des bêtises. C'est un enfant dans un corps d'homme (il à 52 ans). Il refuse toutes autres personnes étrangères à la famille qui pourrai me soulager un peu.. Et question famille je ne peux compter sur plus personne. Son comportement du à sa maladie engendre des dépenses considérables que je dois assumer. (Eau- électricité, produits divers...) Il me laisse l'électricité allumée, fait des machines à laver sans savoir exactement comment ça marche donc pannes de la machine à laver, utilise des produits à outrance (papier toilettes, sopalin, lessive, produits divers....)
Mes fins de mois sont devenus difficiles ! Existe t-il une aide financière pour pallier à ces dépenses ? La psychiatre qui l'a vu m'a dit que je devrais pouvoir bénéficier d'une aide ou allocation spéciale. Pouvez-vous m'en dire plus ? Dois-je en référer au Juge ?
Je vous remercie par avance de votre aimable collaboration.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
3 juil. 2011 à 20:48
Bonjour

En avez-vous discuté avec une assistante sociale ? Il ne touche pas une pension ?
0
Mon frère handicapé autiste perçois une pension AAH et une majoration pour vie autonome. le problème est qu'ilse trouve sous ma tutelle et que je dois rendre des comptes au juge. Puis je avoir droit à une aide financière malgré cela pour les frais que son handicap m'occasionnent ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
3 juil. 2011 à 21:06
Essayez d'en parler avec une assistante sociale.
0