Crédit et licenciement

naladu88 - 27 juin 2011 à 15:32
 Ulfie - 27 juin 2011 à 15:40
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental depuis 1 an (j'ai 680 euros par mois) ,je reprends le travail en novembre 2011
je suis en CDI a mi-temps depuis 2003 et mon patron ma parlé d'un licenciement a l'amiable car il n'y a plus assez de travail mais je ne sais pas si il serait mieux que je renouvel mon congé de 2 ans (j ai 2 enfants) ou si j accepte son offre et je erais au chomage
j ai un crédit aupres de ma banque de 5000 euros, je rembourse 220 euro par mois, je ne sais pas quoi faire, est-ce qu'en perdant mon travail je pourrais remourser moins ? OU même rien
et pour la prime de licenciement ? pouvez vous m'aider pour le montant ? j'ai 15 jours de congé payer a prendre
merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Dans n'importe quel cas vous serez obligée de rembourser votre crédit. Par contre sachez que vous pouvez être licenciée (donc toucher le solde de vos congés restant ainsi que les indemnités auxquelles vous pourriez avoir droit) et prendre tout de même vos 2 ans de congé parentale restant se qui vous permettrait de pouvoir chercher un nouvel emploi. Si au bout des 2 ans vous n'avez pas retrouvée d'emploi, vous pourrez à ce moment là vous inscrire au chômage et toucher une indemnisation.
0