Défaut de paiement vacance locative

-
 carine -
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur et j'ai souscrit auprès de l'agence immobilière gestionnaire de mon bien, une assurance "vacance locative" lors de la conclusion d'un bail avec des locataires.
Ceux-ci ont donné congé et sont partis régulièrement.
j'ai demandé à l'agence de mettre en oeuvre l'assurance "vacance locative" que je réglais chaque mois;
Or, celle ci m'a répondu que les conditions de l'assurance avaient changé récemment et que je ne pouvais de ce fait prétendre à aucune prise en charge. Je me demande pourquoi celle ci m'a fait payer mensuellement une assurance vacance locative si elle ne peut être mise en place au départ des locataires. Je pense que ceci frise l'escroquerie. Je vous remercie de me faire connaître ce qu'il m'est possible de faire afin de percevoir les sommes qui me sont dues. Votre appui me sera très précieux. Cordialement.

3 réponses

je suis également gestionnaire de biens,
et pour nous aussi nos assurances ont changés, elles ne proposent plus la "vacance locative" mais uniquement les loyers impayés et les éventuels dégradations.
Cordialement.

bonjour : Mais il serait logique d'avertir si quelque chose change, il me semble. Tant que l'assurance n'avertit pas et que ça ne parvient pas au propriétaire, normalement, elle ne peut rien changer.

Et bien sûr, le prix ne change pas, ce qui revient à faire plus de bénef...

Il faudrait aller voir une association de consommateurs avec tous vos documents.

A moins que l'agence ait dit que le risque de "vacance locative" soit couvert, mais qu'elle ne l'ait pas pris en réalité, se gardant la différence pour elle.

On voit de tout, donc tout est possible.
Bonjour,
Nous sommes un peu dans la même situation! En ce qui nous concerne, la gestion locative a changé d'assureur au moment du départ de notre locataire!
Quels ont été vos recours? La situation a t-elle pu être réglée?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Carine.F