Interrogation

roussillon66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 09:57
 elioos - 5 juin 2011 à 15:20
Bonjour,voilà depuis trop longtemps je vis un enfer que je n'ai pas voulu ou eu le courage (au nom de sacro-saints principes ou que sais-je?). Cela est devenu insupportable et je pense à la séparation...En effet j'ai 58 ans, mon épouse également, nous avons eu 3 enfants: l'aînée a 35 ans, fais sa vie, la seconde nous l'avons hélas perdue dans un accident à l'âge de 18 ans et le dernier qui a 21ans et qui vis encore à la maison.Mon épouse n'a pratiquement pas travaillé pour élever les enfants et n'a donc pas de ressources. En ce qui me concerne, je suis à la retraite et touche une petite pension mensuelle de 1400 par mois. Je précise que nous possédons une maison et n'avons donc pas de loyer à charge.Ma situation étant devenu insurmontable et les tensions trop importantes je suis dans la plus grande des détresses. Pour cette raison et étant donné le peu de ressources à disposition, j'ai pensé à la séparation et croyez-moi, il me tarde de prendre une décision qui serait la plus juste et appropriée. Si une étincelle jaillissait de ce forum je serai déjà comblé...

3 réponses

Bonjour,
Effectivement même si vous souhaitez vous séparer ou divorcer vous cumuler les handicaps : petite retraite, votre femme qui n'a jamais travaillé et encore un fils à charge, car déjà vous séparer suppose trouver un autre logement donc un loyer dans un premier temps.
Après tout dépend aussi de votre mariage ? en communauté de biens? la maison à vous? à votre femme? à vous deux? auquel cas il faudrait la vendre et que chacun se loge ensuite à ses propres frais, votre femme aura besoin de subsides pour vivre aussi etc...enfin beaucoup de choses rentrent en compte.
Le mieux serait de consulter un avocat pour qu'il vous indique les différentes options que vous pourrez envisager.
Bon courage
0
bonjour,
il est vrai que la meilleur solution de divorcé, mais ça ne sera pas sans conséquence, une pension compensatrice à verser à madame, un relogement à faire des frais d'avocats, la maison a vendre etc... l'avantage c'est qu'il n'y pas de jeunes enfants ou il faudrait verser une pension alimentaire. C'est le prix de la paix et de la tranquillité.

bon courage
0
roussillon66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 14:36
Je pense que la pension alimentaire ne peut pas dépasser un certain pourcentage, est-ce exact?
0
il n'existe aucun barêm ni aucun texte de lois fixant la pension alimentaire, tout est porté à l'appréciation du juge au vu des ressources et charges de chacun. lors de mon divorce on m'a vivement conseillé de contracter un crédit afin d'alourdir mes charges.
0