Commment se faire d'hesherité

carole - 24 mai 2011 à 17:27
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 24 mai 2011 à 17:37
Bonjour,
Je suis issue d'une famille de 5 enfants, .Mon père est donc veuf (il ne s'est jamais remarié).Il est actuellement hospitalisé suite à un AVC . Nous allons devoir prendre une solution pour lui après cette hospitalisation.Je ne suis pas d'accord sur cette solution choisie par mes frères et soeurs.Je pense qu'une de mes soeurs est en train de vider les comptes de mon père en prétextant que c'est pour s'occuper de lui .Malgré ma mise garde mon père ne veut rien savoir.
Est -t-il possible de demander à être désheritée du vivant de mon père ?Sachant qu'il a de l'argent sur ses comptes et qu'il est propriétaire terrien.Je ne veux pas au decés de mon père avoir à payer des dettes engendrées pas ma soeur pour une mauvaise gestion du patrimoine et je ne veux pas non plus avoir à payer les soins de mon père (maison de retraite)si le capital est épuisé.

1 réponse

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
24 mai 2011 à 17:37
Bonjour,

Du vivvant de votre pére vous serait toujours redevable envers votre pére pour obligation de soins de lui si par malheur les comptes étaient vides.......

Lorsque votre pére partira, si les comptes sont négatifs il vous suffira de refuser l'héritage tout simplement. Si ils sont positifs, suffira de dire Oui........
Le notaire de la succession vous tiendra au courant.

Aprés, ce n'est pas perdu. La vie nous réserve quelquefois de belle surprise et votre pére se remettra sur pieds.

Courage à vous.
0