Que dois-fe faire?

justyann Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pat76 -
Bonjour,
je suis en contrat intérimaire pour une grande surface franchisé.
mon contrat est de 30 heures/semaines.
chaque semaine,je fais 6H00 de plus dont le directeur dit que ça ne fait pas parti de mon contrat,d'ailleurs,ce n'est pas déclaré à la boite d'intérim.
que dois-je faire pour me les faire payer,sachant que pour l'instant,j'ai 18H00 qui n'existe pas.

5 réponses

pat76

Bonjour

Vous refusez de faire les heures supplémetaires puisque elles ne vous sont pas marquées sur votre feuille de mission.

Vous prévenez l'agence d'intérim de la situation.

Les heures supplémentaires vous les faites de vous-même ou cela vous est demandé par le responsable de la grande surface?
0
justyann Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

elle me sont demandé par le directeur du magasin.
je ne sais pas quoi faire,en plus,il y a peut-être une place à prendre sachant que la personne que je remplace ne va peut-être pas revenir d'après ce que j'ai pu entendre par d'autres employés.
je ne veux pas faire mauvaise impression non plus car le travail ne court pas les rue.
mais au cas ou il ne me garderais pas,pourrais-je encore réclamer ces heures qui n'apparaissent nul part?
0
pat76

Bonjour

Vous avez 5 ans pour réclamer. donc notez bien toutes les heures et les jours où vous faites les jeures supplémenatires.
Arranger vous pour avoir des témoins quand vous êtes en heure sup.

C'est un contrat à temps partiel que vous avez?
0
justyann Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui,mon contrat est à la semaine(30H/sem),mais je fais toujours 36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat76

Bonjour

Si vous pouvez prouver que vous faites 36 heures par semaines et que cela n'est pas déclaré pas l'entreprise utilisatrice à l'agence d'intérim, votre contrat peut être requalifié en CDI. Je vous conseille de prendre contact avec l'inspection du travail pour expliquer votre situation et peut être même si cela vous est difficile d'informer l'agence d'intérim. Il n'y a pas de raison alors que vous avez un contrat à temps partiel que vous fassiez plus d'heures que la durée légale hebdomadiare d'un temps complet (35 heures).

A vous de voir où est votre intérêt, mais êtes vous certaine que le responsable du magasin vous fera signer un contrat?
0