Puis faire une donation a ma fille

marcelette - 16 mai 2011 à 20:21
 amatia - 16 mai 2011 à 23:01
Bonjour,
je viens de me séparé de ma compagne , j'ai une petite fille de 2ans 1/2 nous nous partageons la garde , mais il y a un problème , ensemble nous avons contracter un emprunt et avons fait réstauré une grange en maison , j'en ai beaucoup fait moi meme tous les soirs et les weeks ends , et maintenant j'ai demandé un rallongement de mon pret mais vu que maintenant il y a plus qu'un salaire , la banque me la refuser , puis je faire une donation a ma fille qui a 2ans , j'ai entendu parlé de celà par des amis , je ne vois pas qu'est ce que celà pourrais m'aider , mon salaire est de 1500€ et je rend 1000€ a la banque , pourriez vous me conseiller , je ne voudrais en arrivé a mettre ma maison en vente , pourriez m'aider , merci

1 réponse

non vous ne pouvez pas donner une maison grevée d'un prêt à un enfant mineur car il s'agit de ce qu'on appelle une donation avec charges et une donation au profit d'un mineur ne doit pas comporter de charges
je suis étonnée que la banque ne vous accorde pas de prêt, si elle prenait la maison en garantie hypothécaire, il me semble que le prêt devrait passer
0