Défichée depuis le 15avril

awaxou - 14 mai 2011 à 14:15
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 15 mai 2011 à 22:18
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je souhaite faire un prêt de 3000euros et plusieurs organismes et meme ma propre banque m'a refusé,mon banquier m'a expliqué que il fallait que j'attende 2mois pour demander un crédit,alors que je suis plus dans les fichiers de banque de france depuis le 15avril,j'ai une carte bleue visa,un chéquier..
De plus je suis en CDD,je gagne 1300euros net par mois,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi c'est refusé meme dans les organismes,il faut que j'attende 2mois?

6 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 14/05/2011 à 19:16
Bonjour,

Êtes vous certaine d'être défichée ? Vous êtes vous déplacé à la BdF dont vous dépendez pour le vérifier ?

Demandez a votre banquier, si il apparaît que vous êtes encore fichée BdF, lui pourra vous le dire.

En effet, peut être convient il d'attendre encore un peu (disons un délais administratif) afin d'être défichée.

Cdt
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
14 mai 2011 à 19:03
Qui plus est, le fait que vous soyez en CDD ne doit pas aider...
0
Oui oui je suis plus fichée mon banquier me la dit mais il ma parlé d'un truc scoring je ne sais quoi...
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 15/05/2011 à 09:44
bonjour AWAXOU,

Là on commence a mieux comprendre...

Vous avez eu des soucis de fichage Banque de France.....

Vos problèmes sont résolus, ou en cours de résolution ... La BdF vous "défiche"....

Mais votre banque refuse un prêt car votre "scoring" n'est pas bon...

Ce n'est pas la peine d'attendre 2 mois ou plus, ou moins... Vous n'obtiendrez aucun financement de votre banque...

En effet, les grandes banques possèdent des fichiers en interne, qu'elles alimentent avec des bases de données externes qu'elles peuvent acheter, où elles mettent toutes les informations qu'elles peuvent avoir sur ses clients.

Elles peuvent également partager ce type d'information entre les différentes filiales qui composent le groupe bancaire.

Résultat : elles possèdent déjà, en quelque sorte, un fichier, qui va leur servir à faire du démarchage commercial, à déterminer le risque que vous représentez en tant que demandeur de crédit et si vous pouvez obtenir votre prêt.

Et vous vous représentez un risque (AUX YEUX DE VOTRE BANQUE) puisque vous avez déjà eu des problèmes... Puisque vous n'avez qu'un CDD comme nous le précise LELFE dans son post...

Par conséquent n'hésitez pas a vous adresser à des sociétés de crédit sur le net..... Vous avez un CDD, certes, mais vous ne demandez que 3000 €... Multipliez les demandes....

Des que vous le pourrez quittez votre banque et ouvrez un compte ailleurs... Ces gens qui vous considèrent mal, n'ont pas a bénéficier, du mouvement de vos 1300€/mois

Cordialement
0
Ah ok,donc la je pourrais plus jamais demander de crédit a nimporte quel banque et société de crédi???t car elles aussi me refusent......
je commence vraiment a désesperé....
0
Merci,est ce que vous connaissez certains organismes qui demandent pas etre scorée svp merci
0
marquis de carabas
15 mai 2011 à 14:31
Allez sur internet chercher des organismes financiers susceptibles de vous consentir un prêt de 3000€... Ce n est pas cela qui manque...

Le scoring est une opération INTERNE à la banque ou l'organisme et vous ne saurez jamais ce qu'il en est....

Mais je vous répète que c'est plus votre CDD que le scoring qui risque de vous poser problème

( Une banque vous prête sur 36 mois et vous avez un contrat de travail de 12 mois... Comment vais je être remboursée pendant les 24 mois restant ? Voila la question que la banque va se poser )

1) combien pouvez vous rembourser par mois ?
2) quelle est la durée de votre contrat ?

En répondant à ces questions vous saurez déjà ce qui est réalisable ou non ?

Cdt
0
Ah oui effectivement,je vais rechercher,merci pour tout encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2011 à 13:12
Non AWAXOU vous n'êtes pas (plus) interdite de crédit, relisez bien ce que je vous indique...

Votre banque vous connait.... Elle connait votre situation passée... et vous attribue un "scoring" défavorable.

c'est la raison pour laquelle je vous engage a aller demander votre crédit sur des sites financiers sur internet.... ( Vous n'êtes pas systématiquement scorée par TOUS les établissements... (Pas de parano)

Vous avez un avis d'imposition 2009/2010
Vous avez une carte d'identité
Vous avez une justification de domicile EDF ou autre LOYER
Vous avez une feuille de salaire (3 dernières en général)
Vous avez un RIB sur lequel virer votre crédit et prélever vos mensualités

Tout cela suffit

Le seul problème qui se pose objectivement c'est le CDD
mais pas forcément pour tous les organismes....

Cherchez ....

Quand vous aurez votre prêt.... Changez de banque...

Bon courage
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
15 mai 2011 à 22:18
Vous vous demandez toujours pourquoi vos demandes de crédit sont refusées ?!

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5298669-j-ai-abuse-de-mon-decouvert
0