Avocat en ligne gratuit

lolitaxa - 5 mai 2011 à 16:26
 lolitaxa - 5 mai 2011 à 18:21
Bonjour, j'habite en belgique et j'ai une facture de cloture electrabel car j'ai déménager de 1038€, j'ai demandé un étalement de paiement avec des mensualités de 25€ car étant sans emploi, seule et avec un enfant, avec un revenus de 960€, je ne peux verser plus que cette somme par mois, j'ai fait la demande par téléphone et elactrabel m'a proposé de payer 25€ pendant 11 mois et puis de refaire un étalement pour le solde après, j'ai accepter mais qd ils m'envoient les papiers l'étalement est de 40€ par mois et le solde à payer le 12 mois.
Je re telephone en expliquant la situation mais ils refusent et me disent que je n'ai pas le choix et que si je ne paye pas, ils m'envoient les huissiers.
Ont-ils le droit eux ( electrabel ou une autre société) de refuser que je rembourse en plus d'un an??
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
5 mai 2011 à 17:24
Bonjour,

Je comprends que vous ayez des difficultés financières, mais sur une facture de 1038 euros, n'en réglé que 275 euros en 1 an, c'est quand même faible...

Que l'entreprise refuse n'est guerre étonnant quand même et demande à ce que vous régliez 440 euros en 11 mois puis le solde à la fin...

Car dans votre hypothèse de départ, en réglant 25 euros/mois, vous mettrez plus de 3 ans à régler la facture...

Vous accepteriez vous d'être payez en différé sur 3 ans ?
0
ok mais j'ai lu dans un article de la dernière heure ( journal belge ) que electrabel octroyait des plans de paiement de 12 mois et plus.
Par ailleurs j'ai également eu une facture de cloture pour l'eau qui elle aussi de +- 1000€ et cette entreprise là, m'a fait un étalement avec des versemrents mensuels de 25€ donc pkoi eux ont-ils le droit et pas les autres??

Merci
0