Demande conseil

maxelle62 - 20 avril 2011 à 17:22
 alain75 - 20 avril 2011 à 19:42
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour qq conseils , voila bientot 6 ans que j ai été embauché sous CDD en collectivité territoriale donc en tant que contractuel! Donc mon employeur actuel est venu me debaucher de mon ancien employeur en2005 ou j étais en cdi depuis 1998 afin de me proposer le poste que j occupe actuellement.Donc j ai accepté sous certaines conditions , salaire... et en autre le cdd mais avec une promesse d embauche definitive manuscrite derriere ! Laquelle m a servi a faire construire ma maison .... au jour d aujourd hui je viens d etre convoqué pour me dire qu' il lui etait impossible de m embaucher officiellement mais qu il m aurait fait une proposition! j attends de voir .....:( des reproches m ont ete faits , sans n y rien comprendre, j ai mis mon syndicat sur le coup qui idem n y comprennent rien , et pour eux ! ca sent la proposition de nouveau de cdd, chose qu aujourd hui je n acceptes pas !car je vois bien la chose arriver de telle, un nouveau cdd donc celui ci annulera la promesse , et on me jettera ensuite de nouveau! je me trouverais au point zero !
Comment puis je riposter a tout ca ? que faire ! car ca sent l arnaque a plein nez !
merci

2 réponses

Bonjour

Faire jouer la promesse d'embauche définitive en assignant l'employeur devant le Tribunal Administratif pour obtenir la requalification du prochain CDD en CDI.
0
merci de ta reponse

je lui ai dit de face que si il ne respectait pas sa promesse , je n accepterais pas le cdd , il m a confirmé qu i maintenait sa décision , c est dire , le cdd ! j attends son retour officiel la dessus . au cas echeant , si celle ci resterait comme il le pretent, je mettrais en route un dossier au conseil des prud hommes! coment cela se passe t il? cette presente promesse d embauche est daté au 1er juin 2011 , si je signe le cdd qu il me propose , est ce que celle ci est encore valable au cas ou il ne respecterais pas son engagement?
0
Bonsoir

Pas le conseil des prud'hommes mais le Tribunal Administratif. La promesse d'embauche est valable et c'est pour cela que je vous invite à signer le CDD pour le faire requalifier en CDI.
0