Déclarer des revenus fonciers ??

dilou -  
 nanar -
Bonjour, mon logement est fini de payer, je souhaite le mettre en location, comment dois-je le déclarer aux impôts?
EN MEUBLE - NON MEUBLE. J'ai 75 ans, je ne suis pas imposable,
je le loue 850euros + 250 EUROS DE CHARGES (eau, chauffage, électricité compris).
Quelle est la meilleure solution. Merci pour vos conseils.

4 réponses

  1. binarcote
     
    Mon conseil personnel:
    ne le louez pas, vendez le avant que les taxes sur les plus values augmentent subtentiellement
    Sincérement, vous allez vous pourrir la vie avec un locataire et les déclarations qui s'ensuivent
    savez vous déjà qu'il faut faire certains Diagnostics ?
    Etes-vous un Pro de l'immobilier ?
    Savez vous rédiger un Bail ?
    savez vous réviser le loyer suivant l'IRL etc
    Cordialement
    1
    1. dilou
       
      il n'y a pas de plus value j'ai fini de payer ce logement il y a 10 ans, je veux juste savoir comment declarer pour payer moins d'impot lors des revenus locatifs. merci
      0
    2. nanar
       
      la base d'un investissement locatif, c'est de l'acheter à crédit.
      Comme vous l'avez payé, vous ne pourrez rien déduire de vos loyers.
      Revendez le à vous meme si vous voulez le garder, vous empcherez les sous et repartirez sur une base de plus value immobiliere du prix de vente
      C(est du chinois ?
      c'est que vous ne maitrisez pas grand chose
      Vous n'est pas un bailleur né.
      0
    3. nanar
       
      la +value n'a rien à voir avec le remboursement
      c'est la difference entre le prix de vente et le prix d'acquisition
      0
    4. dilou
       
      bonjour nanar, si vous êtes si doué, vous allez me calculer la plus value d'un appartement acheté en 1965 (que je ne vends pas) et que j'ai fini de rembourser en 1985 bonne chance!
      0
    5. nanar
       
      J'y pense...
      Vous etes non imposable ?
      avec votre location, vous allez le devenir !
      faites bien vos calculs
      Projetez le bilan financier à venir
      Prévoyez votre succession
      REFLECHISSEZ
      0
  2. FranceFiscalite
     
    Pour déclarer des revenus foncier, il faut utiliser le formulaire 2044 qui vous guide pas à pas dans la déclaration de vos revenus. A savoir, la location meublée n'ouvre pas aux mêmes droit que la location non meublée.

    Concernant votre déclaration 2044, il est possible de déduire les frais suivants de vos revenus foncier :
    - Les frais de gestion (automatique) de 20e par local
    - Les primes d'assurance (assurances payées pour l'appartement, etc.)
    - Les dépenses liées à l'entretien, à l'amélioration et la réparation de l'appartement.

    Les dépenses liées à la structure de l'immeuble ne sont par contre pas déductibles.
    Si vous devez effectuer des travaux de remise en état de l'appartement, sachez que ces dépenses sont aussi déductibles.

    Une fois le montant des charges déterminé, il ne vous suffit plus qu'à soustraire ces charges des loyers perçus au cours de l'année. Si bénéfice, report en case 4BA sur le formulaire 2042, si déficit report en case 4BC/4BC en fonction de la situation.

    Si vous optez pour le régime Micro-foncier, les sommes perçues au cours de l'année ne doivent pas excéder 15.000e. Il vous suffit alors de reporter le montant brut des sommes perçues en case 4BE. Dans ce dernier cas, l'administration effectue un abattement forfaitaire de 30%.

    Pour vous décider, à vous de déterminer si vos frais réel sont plus important que les 30% appliqués par l'administration, et bien sûr, à vous de déterminer si vous ne dépasser pas le plafond des 15.000e.

    N'hésitez pas à nous consulter sur le site http://france-fiscalite.fr
    1
    1. nanar
       
      est ce qu'il peut déduire les frais bancaires imputées mensuellement par sa banque au titre des frais bacaires
      et est-ce qu'il peut déduire les frais de caution que la banque facture annuellement ?
      0
  3. lisette22
     
    je pense pour vous le plus avantageux puisque vous avez fini de rembourser cet appartement, en micro foncier si vous ne dépassez 15.000 € en loyer brut charges non comprises un abattement forfaitaire de 30%, representatif de frais sera automatiquement appliqué
    0
    1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080
       
      sinon , si location en meublé ( bic micro entreprise ) : l'abattement est de 50 %
      0
    2. dilou
       
      Bonjour, merci pour vos renseignements lisette et flocroisic bonne journée
      0
  4. nanar
     
    voici mon calcul:
    vous prenez le prix de votre appartement valeur estimée puisque vous ne le vendez pas
    et vous soustrayez le prix d'achat
    et vous trouvez la base de la plus value
    mais attention, comme depuis 1855 il y a plus de 15 ans, vous ne payerez pas de plus value
    ce qui confirme ce que je dis
    VENDEZ
    0
    1. dilou
       
      et bien merci pour ces renseignements, donc j'ai acheté 18.000 euros, il est estimé 220.000 euros donc .........220.000 euros - 18.000 = 202.000 euros donc je ne paye pas de plus value parce que depuis 1855 il n'y en a plus parce que je ne vends pas. Mais je VENDS
      0