Fiscalité revenu foncier....

guillaumer59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 13 avril 2011 à 20:52
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 14 avril 2011 à 23:15
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens vers vous pour quelques renseignements concernant la fiscalité, notamment celle de l'impot sur le revenu et de la CSG.

Voilà, actuellement, ou du moins jusqu'a présent je n'ai jamais été asujetti ou très peu à l'impôt sur le revenu en raisons peut être aussi des frais réels que je déclare. Mais je souhaiterais d'ici moins d'un an faire un investissement locatif, dont j'envisage de financer à crédit. J'ai un secteur géographique en tête qui je sais me permettra de faire un bon rendement annuel (autour de 10 à 12%), de quoi amortir mensuellement la mensualité du remboursement d'emprunt et de dégager un éxédent entre la rente locatif mensuelle et cette mensualité de remboursement, exédent qui me permettra de financer la fiscalité lier à l'actif immobilier (taxe foncière, revenu foncier, csg...), j'aurais souhaiter savoir de qu'elle manière le calcul de l'impôt sur le revenu ce fait? car je sais que sur la feuille de déclaration d'impot sur le revenu les revenus fonciers son déclarer dans une autre case (revenu patrimoniaux je crois) que celle de la case des revenus salariaux, mais sachant qu'en france le taux de cette impot est de 8,2% (je crois), vais-je donc être soumis à 8,2% de mes revenus fonciers ou 8,2% de mes revenus fonciers + revenus salariaux, les deux fusionner ou pas? vais je donc être encore épargner par l'impot sur le revenu pour mes revenus salariaux et soumis pour mes revenus fonciers, est ce que le fisc distingues donc les deux? ou alors les deux vont ils être fusionné? mon imposition serait donc dans ce dernier cas plus élever... et l'opération immobiliere peu rentable j'espere que quelqu'un comprends ma question? et je réitère la même question concernant cette fois ci la CSG? est ce quelqu'un peut m'éclairer?
Peut on également déduire des impôt les intérêt d'emprunt, y compris pour du locatif dans l'ancien sans entreprendre de travaux (puisque tout sera rénover)
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
13 avril 2011 à 21:45
Vos revenus fonciers vont s'ajouter a vos revenus salariaux; Votre imposition suivra le rythme.

L'interet des investissements locatifs est de creer un déficit foncier qui va s'imputer sur votre revenu global.

Pour cela il y a plusieurs façons:
- un régime fiscal spécial (borloo, robien etc) mais ils ont tous été supprimé;
- avoir un maximum de charges déductibles; quasiment impossible sans travaux.

Il vous faudra choisir un régime fiscal: micro foncier ou régime au réel.

10 à 12 % de rentabilité je n'y crois pas du tout, vu le marché actuel et le risque locatif, les frais et charges afférents, la fiscalité...
0
guillaumer59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
13 avril 2011 à 23:34
Merci pour votre réponse, ça m'éclaircis un peu plus dans mon calcul.
Bien sûr que les 10 à 12% sont possible. Mais brut bien évidemment.
Je sais que dans la plupart des régions de France, cette rentabilité se fait rarissime. Mais je vous affirme qu'il y a des exceptions.
La zone dont je vous parle se situe dans mon département à environs 40Km de chez moi. Je viens encore de consulter des sites d'agence immobiliere et le célèbre site d'annonce le bon coin. Et j'ai constaté que de petites maisons se vendent autour de 60000 à 70000 Euros (voir même à négocier plus bas) alors qu'elles peuvent être ou sont déjà louer autour de 500 à 600 Euros mensuelle (voir un peu plus). La raison: je pense qu'elle est lier au fait que la demande de location est forte dans ce secteur, mais la demande en achat est relativement faible, peut être en raisons de la pauvreté, de la précarité et du chomage, peu de gens ont accès au credit immobilier se qui explique peut être la faible demande.... bref je ne vois que ça comme raison.

Je ne sais pas ou vous habitez mais il est évident que si vous résidez autour d'une très grande aglomération, je peux comprendre que ce type de rendement ou de côût d'aquisition comme ça, est impossible... et inesperer.
Mais ici 10 à 12% de rentabiliter dans l'immobilier: je vous confirme, c'est possible!!!
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
14 avril 2011 à 23:15
Un rendement locatif s'estime au départ, il reste a voir ce qu'il en est une fois que la machine est lancée.

Oui j'habite en grande agglomération et c'est également là que j'ai choisi d'investir en location (très forte demande locative).

Les 2 points importants que je soulignerai (en dehors du prix d'achat et du loyer) sont le choix du locataire (les impayés et les dégradations peuvent plomber l'opération)

et l'optimisation au maximum de la fiscalité.
0