Somme credit prescrite

citronvert - 3 avril 2011 à 09:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 avril 2011 à 14:10
Bonjour,
j AI une maison et depuis le debut je ne suis pas debité du credit , je voudrais savoir au bout de combien de temps ils ne pourront plus me reclamer la somme.
peut il avoir prescription au bout d un certain temps ?

Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2011 à 10:00
Bonjour ,

Pour une telle somme (non indiquée), je serais tenté de vous dire que vous allez vers de serieux ennuis.

S'il s'agissait de quelques centaines d'euros, je vous dirais "de laisser passer le temps".

S'agissant d'une maison, la somme est bien superieure. Alors, un conseil, intervenez par un courrier LR/AR aupres du constructeur pour lui faire part de votre etonnement de ne pas vous voir prelevé comme prevu.
0
alors jai deja signalé a ma banque OU jai contracté le credit 3 fois + courrier avec accusé de reception donc je ne vois pas ce que je peux faire d autre. je pense que ca doit etre une erreur informatique.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2011 à 14:10
Re ,

L'erreur est toujours possible, même en informatique.

Ce que je vous conseille, c'est d'ouvrir un compte sur lequel vous verserez/virerez, chaque mois, la somme qui aurait dû etre prelevée.

Ainsi, lorsque la banque reagira, vous aurez la somme "en retard" immediatement disponible ce qui vous evitera des problemes eventuels et pourrait même vous permettre de "negocier" avec la banque, ne serait-ce que sur une faible somme ("symbolique").
0