Non respect de la convention collective

maksimm - 31 mars 2011 à 13:03
 abracadrabrante - 31 mars 2011 à 15:12
Bonjour,

Je suis employé au sein d'un négoce de matériaux.
Enfin je viens de signer mon CDI en tant que ATC, personnel itinérante.
Or il s'avère que mon employeur ne respecte pas du tout les termes de la "convention collective du négoce de bois d'oeuvre et produits dérivés".
En effet, selon les termes de mon contrat, je suis employé niveau ACT4 avec un coefficient de 170 et je perçois une rémunération de base mensuelle forfaitaire brute de 1700euros.
En lisant la grille du salaire minimum, mon salaire minimum est de 1586 brut.
Mais, selon l'article 3.4.1 de la convention collective, "...ces salariés bénéficieront d'une rémunération forfaitaire mensuelle qui sera au moins égale au salaire minimum de leur catégorie professionnelle, majoré de 15%".
Je fais bien partie de cette catégorie de personnel et je dois donc percevoir environ 1820 euros brut.
Et vue que je n'ai pas de réponses de ma hiérarchie qui doive faire l'autruche et que j'ai déjà signé mon contrat le 30/03/2011, je me retourne vers vous pour me conseiller si je dois contester mon contrat.
J'espère que mon explication a été claire.
Merci sincèrement par avance.

1 réponse

abracadrabrante
31 mars 2011 à 15:12
Demandez tout d'abord des explications à votre employeur et si nécessaire aux délégués du personnel de votre entreprise. Enfin, allez éventuellement questionner l'inspecteur du travail.
0