Donation d'un bien immobilier

soismone -  
 maxx -
Bonjour,
Bonjour,
Depuis presque 8 ans nous avons emprunté avec mon mari afin d'acquérir un appartement pour un de mes deux fils. (A l'époque il était âgé de 20 ans, en CDD et ne présentait pas les garanties pour obtenir un prêt.
Il a depuis le début payé les mensualités ainsi que les charges pour cet appartement. Aujourd'hui nous souhaiterions mettre ce bien à son nom. Comment doit-on pratiquer sachant que j'ai un autre fils ? Merci.
A voir également:

1 réponse

France

vous voulez qu'ils restent frères ?
alors soyez EQUITABLES !
0
maxx

Bien sûr qu'il faut être équitable!
Il est normal de compenser par un testament, un autre bien immobilier, une somme d'argent, des avantages en nature, un autre prêt quand vous aurez "soldé" celui ci.
Notre notaire nous a aidé à réfléchir sur les conséquences d'une donation privilégiant un de nos enfants.
Les choses se parlent avant que les difficultés émergent. Il faut en parler tôt .
Nos soucis éventuels sembleraient venir des "collatéraux" qui interviennent pour dire que "l'herbe est plus verte "chez ton frère.
Nous gardons précieusement les comptes.
Pour la donation , un notaire sera nécessaire , demandez conseil , demandez des documentations pour réfléchir tranquillement
Il y aura des frais aussi.
0