Droit des parents sur leurs bien
cri07
-
artedo38 Messages postés 391 Statut Membre -
artedo38 Messages postés 391 Statut Membre -
Bonjour,
ma femme et moi ne possédons qu'une maison, nous avons 4 enfants donc 3 qui nous ont tourné le dos. et nous voudrions savoir si il serait possible de leur laisser le minimum car ils nous empêchent de voir nos petits enfants par leur jalousie envers notre cadette qui n'a pas encore de logement et vie avec nous avec son mari et sa fille. merci d'avance pour les réponses.
ma femme et moi ne possédons qu'une maison, nous avons 4 enfants donc 3 qui nous ont tourné le dos. et nous voudrions savoir si il serait possible de leur laisser le minimum car ils nous empêchent de voir nos petits enfants par leur jalousie envers notre cadette qui n'a pas encore de logement et vie avec nous avec son mari et sa fille. merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Droit des parents sur leurs bien
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
2 réponses
nous voudrions savoir si il serait possible de leur laisser le minimum
Ce "minimum" est la "réserve" dont les enfants ne peuvent être privés.
Avec 4 enfants cette "réserve" est des 3/4 soit 3/12 chacun.
L'enfant que vous souhaitez protéger aura donc sa part de "réserve" de 3/12 + le 4° quart ne dépendant pas de la réserve.
Cette mesure restrictive doit faire l'objet d'un testament tant de votre part que de celle de la mère des enfants.
Consultez un notaire avant d'agir.
Ce "minimum" est la "réserve" dont les enfants ne peuvent être privés.
Avec 4 enfants cette "réserve" est des 3/4 soit 3/12 chacun.
L'enfant que vous souhaitez protéger aura donc sa part de "réserve" de 3/12 + le 4° quart ne dépendant pas de la réserve.
Cette mesure restrictive doit faire l'objet d'un testament tant de votre part que de celle de la mère des enfants.
Consultez un notaire avant d'agir.