Quoi faire si ma societe ne veut pas lever ma clause de non concurrence

lolita - 11 mars 2011 à 20:12
 Paris - 11 mars 2011 à 22:06
Bonjour,
la sté pour laquelle je travaille en tant que vrp salarié (CDI)m'a liscencier,je suis actuellemnt en préavis,j'ai eu une proposiotion d'une sté concurente j'ai donc demandé a mon employeur de lever la clause de non concurence,il refuse et me dit que je dois la respecter pendant 6 mois,que puis je faire
merci

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
11 mars 2011 à 20:24
hello

votre ex employeur vous paye tous les mois cette clause ?
1
Bonsoir,

Si vous avez signé une clause se trouvant écrite dans votre Contrat, vous vous devez de respecter cet engagement sous peine de poursuites judiciaires, compte-tenu de votre profession avec qualité de V.R.P, il vous est remis un "Fichier Clients" que vous exploitez pour le compte de votre Employeur mais, qui appartient à la Société pour et dans laquelle vous travaillez et cela vaut même pour tous les nouveaux clients que vous avez apporté à la Société...

La Non-concurrence est une clause a prendre très au sérieux et si vous devez aller chez le concurent, ne vous faites pas prendre, pendant votre préavis, à noter les coordonnées d'un seul client pour votre compte personnel !

Expliquez la situation à votre futur Employeur et vous verrez bien si il est près à vous prendre dans son Entreprise alors que vous n'avez pas de clientèle a lui apporter !!!

Cordialement.
0