Négociateur en immobilier pas de salaire

nadia - 10 mars 2011 à 14:21
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 mars 2011 à 22:56
Bonjour,
J'ai signer en novembre un contrat négociateur salarié dans une agence installé dans les Vosges. Pour la gérante un mandat entré cela prend une heure de travail. Cela inclus la prospection, visite du bien, prendre les photos, saisie sur ordinateur, faire la pub et aussi faire les visites pour les futurs acquéreurs. Le premier mois j'avais reçu une fiche de paie de 69,80 € Net.
Tout les appels entrant était transférer sur le portable de la patronne. Ma présence au bureau se limiter à faire la prospection téléphonique , prises des rendez-vous.
Ayant constaté que la patronne me communiquer les contactes selon son bon vouloir, j'ai demandé à ce qu'elle ne transfère plus les appels, et je lui ai fait remarqué que les conditions de travail n'était plus réuni, et que se qui m'intéresse c'est de vendre mes Mandats.
Elle fait la sourde d'oreille, elle contactes mes Mandants, elle se permet de faire des visites sans me prévenir, elle baisse les prix et en fin elle a même déplacer les dossiers des Mandats pour que je ne puisse plus travailler.
Sur le contrat elle m'a accordé des commissions de 50/100 si c'est une exclusivité et 30/100 simple.
Le problème c'est que elle avait insérer une clause que si c'était elle qui me communiquer les coordonnées des futurs acquéreurs ma commission serait diminuer de moitié hors taxe, Et si c'était elle qui vendait alors je n"aurait que 7/100.
Il est à signaler que je paie moi même mes frais, pas de portable, et pas de fixe qui est garantie par la convention collective de l'immobilier.
J'ai demandé à ce qu'elle revoit mon contrat , elle veut rien savoir. Depuis que je lui ai envoyer un courrier avec mes doléances, je ne peux plus utiliser l'ordinateur de l"agence, et je reçois des appels de mes mandants disant que ma patronne continuent ses visites.
Lundi je suis partis au bureau, elle a changer la serrure et le lendemain je reçois une lettre de licenciement pour faute grave!
Après avoir passé 3mois chez elle, elle vient me reprocher que je manquais de professionnalisme, et que les mandats rentrés n'était pas complet et que je n'ai jamais fait plus de 4h par mois dans l'agence. Il est à signaler que j'avais fait rentré 18 mandats en 10 semaines et que la moitié c était des exclusivités.
Cette personne est déjà connue par la direction du travail et le prudhomme. Le pire dans cette affaire c'est ANPE qui envois les futures victimes chez cette agence.
Ma collègue suit le même chemin, elle vient d'avoir un entretien préalable au licenciement et elle attend aussi sa lettre. Nous sommes que deux négociatrices dans cette agence, elle nous met dehors pour pouvoir vendre à son aise nos cinquantaines de mandats.
Que faire?? faut 'il répondre à sa lettre de licenciement?? ou aller directement aux prudhomme??. merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
10 mars 2011 à 22:56
Bonjour

Rapprochez vous d'un syndicat , ils vous aideront, , et pour votre prochain travail continuez à cotiser ...être syndiqué n'est pas une tare ....
0