Culpabilité

Résolu
rizi - 10 mars 2011 à 07:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2011 à 18:44
Bonjour,
j'ai divorcé d'avec mon mari il y a cinq ans,j'ai eu deux enfants avc lui et au moment du divorce j'habitais dans le sud et lui sur paris.
j'y suis resté deux ans,ensuite pour certaines raisons et aussi rapproché les enfants de leur pere je suis revenue dans la region parisienne croyant qu'il allait prendre un peu plus ses responsabilité. cela fait 4 ans que je trime sur paris pour job etc... il assume de temps en temps son droit de garde mais la plupart du temps se sont ses parents qui viennent chercher les petits et s'en occupent.lui a refait sa vie et a deux enfants et sa femme lui cause encore plus de difficultés pour s'occuper de nos enfants,pretextant k'il ne peut pas les ramené ts le temps chez lui comme sa fait des probleme avec son épouse. aujourd'hui je veus retourner dans le sud pour une meilleur qualité de vie pour mes enfants et un avenir professionnelle pour moi et la il s'y oppose et endoctrine les enfants lui et ses parent en leur disant que si il partent ils vont etre malheureux et le pire c'est que sa fonctionne!! il va saisir le jaf je ne sait plus quoi faire je ne veus pas les perdre et je me sent coupable!!

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mars 2011 à 07:27
Bonjour
Vous n'avez jamais fait modifier le jugement depuis les 5 ans ou il était indiqué que vous habitiez alors dans le SUD ?
1
bonjour,
deja merci de me repondre,et non le jugement n'a jamais été changer
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mars 2011 à 14:15
Normalement, c'est celui ci qui est applicable .
Vous déménagez quand dans votre ancienne ville ou le jugement à été fait la premiere fois ?
0
ba je voudrais finir la scolarité des enfants et partir debut juin
mais vous me repondez en connaissance de cause?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mars 2011 à 14:38
Bien sur que je vous réponds en connaissance de cause concernant l'aspect du jugement
Le seul valable, c'est celui qui est en vigueur..
Mais attention quand même ....
Car si le père entame une procédure pour signifier que la situation a changé, il pourra obtenir un droit de garde élargit à celui ci et il vous sera ensuite difficile de dire que vous déménagez sans vous voir pénaliser par la suite, si un nouveau jugement venait entre temps modifiez celui ci.

Par conséquence, c'est à vous de savoir si votre ex est du genre à entamer une procédure ou pas et dans le cas ou ce serait " oui", il va falloir prendre les devants et vous même assignez votre ex pour demander le changement de garde en espérant que le JAF vous accorde de pouvoir déstabiliser l'enfant du nouvel environnement que vous lui avez donné en déménageant proche de son père

En fait, l'idée, c'est qu'on ne peut pas "déplacer " l'enfant à son gré, surtout si les motifs ne sont pas valables et les seuls valables sont les mutations pour le travail.

Si vous assignez dans votre ville actuelle, vous vous exposez au risque que le JAF vous retire la garde des enfants car il sera alors confirmer par votre assignation qu'ils sont bien dans l'environnement du père

si vous assignez dans votre ville, vous pourrez alors avoir l'avantage que le JAF ne re- déplacera pas à nouveau l'enfant pour le remettre chez le père, alors que les choses sont faites.

L'histoire est risquée, car il faudra donc savoir qui va assigner le premier !!!!
0
bonjour sophiag,
et oui il est du genre a faire tous pour retenir ses enfants
il est vrai que c'est risqué mais moi je ne le comprend pas!! c'est quand meme un comble j'ai toujours été conciliente avec lui en laissant ses parents prendre les enfants parce que lui travail ,il a une femme et des enfants et il ne peut pas tous gerer et la maintenant que je retourne d'ou je viens il me cherche des poux. Oui il y'a du travail qui m'attend la bas et une meilleur qualité de vie,car nous habitons dans une cité connue pour la mauvaise frequentation et je veus sortir mes enfants de tous sa.merci de me repondre encore une fois
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 13:54
Bonjour Rizi
Si vous avez une promesse d'embauche de la part de votre nouveau employeur, alors vous ne serez pas sanctionné et vous pouvez donc sans crainte partir et faire une requete à votre nouveau domicile.

Si vous partez en Juin, vous avez le temps de faire les choses sans réagir maintenant, car il n'aura jamais une date d'audience avant Juin 2011 en déposant son dossier meme aujourdh'ui
Cordialement
0
merci infiniment pour vos eclaircissements
j'espere que tous s'arrangera pour moi et mes enfants
que dieu vous garde
biens a vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 18:44
Merci et n'hésitez pas à venir sur le forum en cas de besoin
Que Dieu vous garde aussi
Cordialement
0