Convention des assistants maternels 2010

bibi - 1 mars 2011 à 16:26
 kaline68 - 4 mars 2011 à 14:22
Bonjour,
voila je garde 1 enfant depuis qu'il a trois mois. jusqu'a maintenant pas de probleme. j'avais un salaire régulier.Mais il vient d'avoir 3 ans et la maman vient d'apprendre que ces aides diminuaient de moitié. Donc elle a décidé de me diminuer mes heures du jour au lendemain. Me doit elle un préavis?Merci

1 réponse

Comme pour tout salarié, avant de te diminuer ton nombre d'heures, ce parent employeur doit te faire un avenant avec la nouvelle mensualisation.
Après tu as le choix entre accepter cette modification de contrat, donc tu signes l'avenant ; soit tu refuses cette modification et alors le parent employeur aura le choix de continuer le contrat initial, ou alors il sera dans l'obligation de te licencier en respectant les clauses de ton contrat.
Une modification de contrat ne peut intervenir sans l'accord des deux parties
0
tout à fait d'accord, je suis employeur d'une nounou, ma fille ayant 3 ans et allant à la maternelle, j'ai fait un avenant au contrat ce qui est normal, et nous allons sûrement en refaire un car l'enfant ira toute la journée à l'école après les vacances de Pâques, attention la nounou le savait déjà depuis un moment donc elle n'est pas tombée des nues, et d'ailleurs nous avons revues sont salaires un peu en hausse par contre nous avons été d'accord toutes les deux pour que la PE soit au prorata du nombre d'heures qu'elle garde l'enfant par contre le jour où elle garde l'enfant la journée entière la PE redevient normal, ce que je trouve honnête !!! bon courage car je sais que c'est pas évident !!!
0