Réduction d'impôts sur une location
JoePJ
Messages postés
82
Statut
Membre
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poser cette question afin d'avoir un avis sur un thème que je ne maîtrise pas du tout.
Ma belle-mère est propriétaire d'un appartement qu'elle a divisé (suite à des travaux de renovation) en 2 lots distincts : 1 premier dans lequel elle réside avec son mari ainsi que sa fille. L'autre, un studio "étudiant", qui ne devrait pas tarder à être mis en location (client très intéressé).
Ma question est la suivante : existe-t-il des astuces afin de reduire les impôts relatifs à la location de ce studio "étudiant" ?
Pour information, ce studio :
* A une superficie d'environ 20m²
* Sera loué meublé
* Est accessible par une seule porte commune (porte blindée de l'appartement avant travaux) ; un sas sépare distinctement les deux lots.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Je me permets de poser cette question afin d'avoir un avis sur un thème que je ne maîtrise pas du tout.
Ma belle-mère est propriétaire d'un appartement qu'elle a divisé (suite à des travaux de renovation) en 2 lots distincts : 1 premier dans lequel elle réside avec son mari ainsi que sa fille. L'autre, un studio "étudiant", qui ne devrait pas tarder à être mis en location (client très intéressé).
Ma question est la suivante : existe-t-il des astuces afin de reduire les impôts relatifs à la location de ce studio "étudiant" ?
Pour information, ce studio :
* A une superficie d'environ 20m²
* Sera loué meublé
* Est accessible par une seule porte commune (porte blindée de l'appartement avant travaux) ; un sas sépare distinctement les deux lots.
Merci d'avance pour vos suggestions !
A voir également:
- Réduction d'impôts sur une location
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Case l impots - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
Vous dites "pour l'instant"...auriez-vous entendu parlé d'un changement à venir ? ("positif" ou "négatif")
je dis "pour l'instant", c'est à dire avec la fiscalité actuelle. En effet comme chaque année et surtout celle-ci (2011) tout est revu à la hausse, les niches disparaissent les taxes augmentent, les nouveaux impôts arrivent (même si on veut nous faire croire le contraire) alors quand vous faites des projets d'investissement dites-vous "je les fais par rapport à la fiscalité de cette année, mais qu'en sera t'il l'année prochaine ? "