Conseils urgents

eve - 21 févr. 2011 à 14:08
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 févr. 2011 à 12:51
Bonjour,
mon mari a une fille de 8 ans qu'il a en garde alternée depuis plus d'an en sachant que c'était le souhait de sa fille qui voulait au départ vivre chez nous, la garde alternée étant un compris car sa mère ne voulait pas nous la laisser. cette démarche est passée au tribunal. depuis, sa fille ne veut plus retournée chez sa mère et elle y va a contre coeur car plusieurs évenements sont survenus et lui font peur..... comme bagarre au domicile, alcool, manque d'hygiène (piqure de puces, des poux, odeur de pipi de chat et j'en passe), ne s'occupe pas de ses devoirs (en sachant qu'elle a manqué déjà 7 jours depuis le début de l'année car sa mère ne se lève pas )
la petite est suivie par une psychologue depuis plus d'an 1/2 (demande de notre part)
nous avons transmis les informations que nous avons su a une assistante sociale pour engager une enquete sociale, elle nous a dit que les ne sont par assez importants pour enlever la gamine a sa mere meme si elle est en danger tant qu'il n'y a pas de coup el va juste aller chez elle et voir comment l'aider!!!!!!
il y a de quoi faire justice soi meme !!!! en sachant que sa mère est connue par 3 gendarmeries differentes par tapages nocturnes associés a alcool bagarre.....
voila je voulais savoir si quelqu'un peut nous donner des conseils pour arriver a monter un dossier solide? merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 févr. 2011 à 14:12
Bonjour,

Si vous arrivez à prouver ce que vous dites, vous pouvez saisir le JAF en vue d'obtenir la garde exclusive pour votre mari.

Cordialement :)
1
bonjour,
nous avons déjà contacté le jaf et sa secrétaire nous a envoyé des documents pour une requête je vais essayé d'avoir des témoignages du voisin de sa mère qui a porté plainte contre elle et celui de la maitresse je ne sais pas si ceci va servir !!!
j'aurai aimé savoir a qui je dois m'adresser pour que le dossier que l'on monte tienne la route sans passer par un avocat car financierement c'est un peu juste
beaucoup de personne constate le négligement de sa mère mais personne veut témoigner
voila merci
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
22 févr. 2011 à 12:51
Bonjour,

"bagarre au domicile, alcool, manque d'hygiène"

"en sachant que sa mère est connue par 3 gendarmeries differentes par tapages nocturnes associés a alcool bagarre"

Ce dont vous parlez dans les lignes que je recopie ci-dessus peut peser dans la décision du JAF. Apportez des preuves des problèmes d'alcool, de bagarre... etc cela prouve au juge que l'enfant n'évolue pas dans un environnement stable et sécurisant pour lui.

Cordialement
1