Canbriolage

alinda - 21 févr. 2011 à 13:51
 aie mac - 21 févr. 2011 à 21:35
Bonjour,
les cambrioleurs,mon cassée ma porte de cuisine et mon volée tous mes bijoux ma maison n'ai pas encore cloturée . pensez vous que l'assurance va me renboussera

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 févr. 2011 à 13:58
Bonjour,

Il faut lire les clauses particulières de votre contrat d'assurance.
Voir aussi si vous avez déclaré "jardin clos" ou pas ...
0
bonjour
pour connaitre si les conditions de mise en jeu de la garantie sont réunies, lisez les conditions générales de votre contrat (le fascicule donné à la signature) chapitre "vol"; voyez ce qui est nécessaire pour que la garantie soit acquise.
avec une effraction, avec ou sans clôture, c'est en général OK.
mais atention aux cas d'exclusion, notamment si les mesures de sécurité ne sont pas respectées.
pour connaitre ensuite si les bijoux volés seront garantis, regardez dans les conditions particulières de votre contrat (les 2 ou 3 feuilles que vous avez signées, qui décrivent votre bien propre) si un capital "bijoux" y est mentionné.
à défaut, n'espérez rien.
si oui, réunissez tous les éléments pouvant justifier de votre préjudice (principalement factures et bons de garantie, les photos seules ont peu de valeur) en existence et en valeur.
à défaut, n'espérez pas non plus grand chose.
0