Perte de salaire et invaliditée

alicia - 20 févr. 2011 à 10:17
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 20 févr. 2011 à 14:12
Bonjour, je suis en arret "accident du travail " le medecin me parle d'invaliditée , Mais je n'ai que 48 ans et vais-ja perdre de l'argent sachant que j'ai encor une masin a payer et une fille de 16ans qui est en etude ...ou me rendeigner de tou çà avant ???? ou est ce que je n'aurai pas le choix si la secu decide de suivre mon medecin et me mettre en invaliditée MERCI j'attend avec impatience vos repons et vos consiels .cordialement
A voir également:

1 réponse

clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
20 févr. 2011 à 14:12
Bonjour Alicia,

Au bout de 3 ans d'arrêt de travail ou avant si vous êtes consolidé (c'est à dire que votre état ne vas pas s'améliorer) la Sécurité sociale suite à de nombreuse visites médicales va vous placer en invalidité 1er (impossibilité d'exercer votre activité professionnelle), 2ème (impossibilité d'exercer une quelconque activité rémunérée) ou 3ème catégorie (besoin de faire appel à une tierce personne pour faire les gestes élémentaires de la vie).

Vos revenus vont baisser et vous n'aurez pas le choix.

Si vous êtes propriétaire regardez votre contrat d'assurance de prêt.

Cordialement
0