Pravis

maissa -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire dans une maison depuis le 1septembre 2007 et je vais devenir propriétaire le 30 mars 2011 je depposer ma lettre de preavis avec a/r et mon pravis et le 07/05/2011 serais t il possible d avoir moins en sachant ke je devrais payé mon loyez de 700 euros pour chaque mois et mon credit habitation 1100 euros et vraiment pas possible merci pour vos reponse et si il existe des loi merci de me les donneé
cdt

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Le fait d'acheter son habitation en etant locataire n'est pas pevu pour avoir une reduction du preavis. Donc c'est 3 mois, a la reception par le bailleur.

Dans l'etat actuel, vous ne pourrez eviter de cumuler remboursement et loyer pendant le "complement" dû a votre preavis.

Je suppose que vous n'avez pas decidé l'achat du jour au lendemain. Vous auriez donc dû, connaissant la date de "prise en compte", envoyer votre preavis, même si vous etiez a 4 ou 5 mois avant votre statut de proprietaire. Il vous suffisait d'indiquer la date a laquelle vous quittiez le logement.

Que faire ? : Vous avez deux solutions ..
1- Soit vous trouvez trés rapidement un successeur pour votre location et accepté par le proprio auquel cas vous n'aurez a payer le loyer que pour la durée de non occupation;

2- Soit la banque accepte de différer de 2 mois le debut de votre remboursement pour eviter de vous mettre en difficultés dés le depart. Sachez cependant que la banque n'y est pas tenue. Peut-etre qu'en discutant avec ...

Je n'ose pas vous parler d'une troisième qui serait que le proprio accepte de vous "acquitter" a la date de votre demenagement et s'asseoir sur les loyers qu'il est en droit d'exiger de votre part.
0