Remboursement Sony : arnaque ?

Kitty - 13 févr. 2011 à 12:15
beckham94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 19:28
Bonjour,

Cet été, j'ai acheté un appareil photo Sony (le DSC-W380). A ce moment, il y avait une offre de remboursement de 30€ de la part de Sony, sur l'achat de ce modèle.
J'ai donc envoyé tous les papiers nécessaires, découpé le code-barre de la boite, etc... Les mois passent et je n'ai toujours aucune nouvelle !

En cherchant sur Internet, j'ai vu que plusieurs personnes étaient dans mon cas, notamment concernant l'offre sur la PlayStation...

S'agit-il d'une "arnaque" de la part de Sony ? Quels sont les recours pour les consommateurs ?

Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 12:20
Bonjour,

Avez vous encore une trace de cette offre ?

Dans l'affirmative, envoyez là dans un courrier avec AR et dans lequel vous leur rappelez leur offre publicitaire et leur engagement par rapport à celle-ci et sans aucune réponse de leur part dans un délai raisonnable, informez les que vous pourrez saisir le juge de proximité pour obtenir satisfaction...
0
Bonjour,

Le problème est que justement je n'ai plus aucune trace de l'offre... J'avais juste récupéré un formulaire chez Darty, je n'ai pas pensé à faire de photocopie car je ne pensais pas avoir de soucis...

J'ai pu retrouver sur des sites des articles traitant de cette offre, mais en aucun cas je ne retrouve le formulaire ou la publicité de Sony.
0
C'est pas grave, envoyez tout de même un courrier, ils ne peuvent pas nier leur offre commerciale d'autant que vous dîtes qu'il y a plusieurs personnes dans votre cas ce que vous pouvez mentionner dans la lettre...

Une association de consommateurs pourra vous orienter si nécessaire...
0
Merci pour vos réponses.
Je vais alors envoyer un courrier en espérant recevoir une réponse de leur part...
0
Voila j'ai envoyé un mail au service client, qui m'a répondu qu'ils n'avaient aucune trace de mon dossier, et qu'il avait surement du être égaré par les services de la poste (je reconnais que c'est possible, mais c'est bien la première fois que cela m'arrive, comme par hasard !...).

La personne m'a donc dit que si je souhaitais toujours bénéficier de l'offre, je devais donner une photocopie de la facture (que j'ai toujours), une photocopie du code barre (j'ai du le découper pour l'envoyer donc forcement je ne l'ai plus), ainsi qu'une trace de mon courrier (je n'ai aucun moyen de prouver que j'en ai envoyé un malheureusement).

Je vais tenter d'appeler le numéro qu'elle m'a donné, en essayant de prouver ma bonne foi, mais j'ai peu d'espoir.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:32
Re,

La poste a bon dos !

Vous leur avez dit qu'il y avait plusieurs témoignages relatant le même problème ?! Donc, il faut qu'ils trouvent une autre excuse que la poste...
Quand vous les appellerez n'hésitez pas à leur faire remarquer cela, ça devrait les faire réagir et en ajoutant que si nécessaire, vous saisirez la voie judiciaire pour publicité mensongère !
0
Moi aussi, J'ai acheté un appareil sony avec offre e remboursement de 100e de remboursement de custom promo. J'ai tout envoyé avec AR le 17/02 et n'ai toujours reçu (même pas l'AR). Je viens de contacter le service qui gentillement (après 10Minutes de recherche) m'indique ne pas retrouver mon courrier ...
On m'invite à tout renvoyer par simple courrier.
C'est la première fois que que je ne recois pas d'AR.
Savez-vous si une procédure est lancée à l'encontre de ces indélicats voleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beckham94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 5
16 sept. 2011 à 19:28
Moi je fais un up en cette rentrée :-)
Conseil : évité les promos SONY ( offres de remboursement etc... )

J'irai plus loin même en appelant boycott de la marque. Ces pratiques sont de plus en plus courante, j en ai fais les frais il y a deux mois :-(
( 50€ promis pour l achat d un camescope cx160... Reçu 0€ + les frais d envoi perdu en AR )

SONY C EST FINI! ORIENTEZ VOUS VERS D AUTRES MARQUES BEAUCOUP MOINS CHER ET TOUT AUSSI FIABLE.
0