2 ans sans sinistre et toujours à 1.18

samcro - Modifié par samcro le 7/02/2011 à 22:52
 samcro - 9 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,

Le 1er décembre 2008, soit il y a plus de deux ans et des poussières, j'ai eu un sinistre ou j'étais totalement en tort (je me suis rentrée un lampadaire). Depuis ce jour j'ai résilié mon contrat et je n'ai plus été assurée nulle part puisque je n'ai pas racheté de véhicule de peur d'avoir un autre sinistre et d'être encore plus malussée et virée de l'assurance.

J'ai passé deux ans dans les transports en commun...

Or la, j'ai racheté un véhicule le 4 février, j'appelle mon ancienne assurance par téléphone pour assurer le véhicule dès la sortie du garage. Je donne mon numéro de carte bleue et recois la carte verte provisoire.

Je vais recevoir le contrat d'ici demain.

Mais deux choses me paraissent malhonnetes :

- d'une part elle me dit, soit disant pour m'arranger qu'elle me considère comme conducteur confirmé alors que je n'ai qu'un an et demi d'assurance et de conduite à mon actif (bien qu'ayant eu le permis en 2005. Elle me dit c'est pour vous éviter la surprime jeune conducteur.

- d'autre part après renseignements pris, une période de deux ans sans sinistre, même en n'ayant pas été assurée toute la période me donne le droit de revenir à un coefficient de 1.00.

Donc je suspecte fortement l'agent d'assurance de m'avoir fait croire qu'elle me faisait une fleur en me reprenant avec mon malus et que personne ne souhaiterai m'assurer.

Suis-je dans mon droit pour résilier, sachant que je n'ai rien signé pour le moment et que les clauses ne sont pas respectées ?

Ils me demandent 892 euros au tiers alors qu'une assurance me dit que je repars à 0 en tant que jeune conducteur et que je serai à 1.00 chez eux; 800 euros tout risques.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés.

21 réponses

Re...

Si j'avais eu connaissance des conditions bien sur que j'aurai changé de compagnie... Mais le problème est réglé, ne trouvant pas d'issue avec l'assurance qui refuse de reconnaitre sa mauvaise foi, le garage où j'ai acheté mon occasion a eu la gentillesse de reprendre ma titine... donc plus de véhicule... plus d'assurance. contrat résilié...

Pour ceux qui liront, renseignez vous bien, et demandez à l'assurance si après deux ans sans sinistre, même sans véhicule, elle revient à un coeff de 1.00.
0