Exoneration de la plus-value d un immeuble

rasmusen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 6 févr. 2011 à 09:02
 Actif - 6 févr. 2011 à 21:24
Bonjour,

je souhaiterais savoir si en ayant ma résidence principale déclare dans un immeuble que je possède et que je souhaite vendre si je suis soumis a la taxe sur plus-value .



merci de vos réponses.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
6 févr. 2011 à 11:34
ayant ma résidence principale déclare

"Déclarer" ne suffit pas.
Il doit s'agir de la "résidence principale" effective et non simulée, occupée réellement et physiquement en tant que telle jusqu'au jour de la vente.
0
Vous vendez tout l'immeuble ou seulement votre logement ?

-> Condorcet : "déclarer" ne suffit pas...bien-sûr, mais si c'est cette adresse qui est portée sur la déclaration d'IR, le fisc, sauf dossier hyper important, ne va surveiller les allées et venues pour voir si la personne habite bien là, non ?
0
rectification : important, le fisc ne va
0
rasmusen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 19:24
merci pour vos reponses,
j habiterais le bien physiquement et si j ai bien compris ,a la revente de l immeuble pas de maudite taxe sur la plus value (il ya 8 lots dans l immeuble)
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
6 févr. 2011 à 19:45
euh je dirai plutôt pas de plus value sur un lot, le reste y sera soumis me semble t'il mais les avis des notaires divergent ..
0
Je suis d'accord avec vous Kasom : il n'y aura pas de plus-value uniquement sur l'appartement occupé à titre de résidence principale. C'est pour ça que j'ai demandé si tout l'immeuble était vendu. Il y a 8 lots, il y aura donc un impôt sur la plus-value réalisée sur 7 lots sur 8.
0