Lettre d'avertissement pour faute

SamanthaOups - Modifié par micheld33 le 5/02/2011 à 11:24
 samanthaoups - 5 févr. 2011 à 17:45
Bonjour,
Je viens de recevoir de la part de mon directeur une lettre recommandée m'annonçant que j'avais commis une "erreur" sur une commande. Or le motif évoqué me semble très léger. Il me reproche également mon manque de concentraion et d'attention, mais il est toujours entrain de me pousser à bout, à longueur de journée.
Je souhaiterais donner réponse à sa lettre, et lui proposer un arrangement, puisque, en même temps il parle de licenciement suite à la crise.
Comment dois-je procéder et que puis-je mettre dans ma réponse?
Vous remerciant par avance pour votre aide,

2 réponses

Bonjour

Dans la lettre que vous avez reçue, est-il question d'une sanction disciplinaire et vous convoque t-il à un entretien préalable?

S'il ne s'agit que d'une remontrance, je vous invite à ne pas répondre et à continuer votre travail.

Il évoque des licenciements à cause de la crise.En mettant la pression sur ces employés, peut être que le but recherché c'est qu'ils démissionnent, cela évitera les indemnités pour licenciement économique...

Donc, s'il ne s'agit que d'une remontrance, prenez là en compte intérieurement (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas), et continuez à travailler.

Pour le cas, où le litige serait plus important avec sanction disciplinaire, revenez sur le forum où nous vous renseignerons sur vos droits.

Il en sera de même pour un éventuel licenciement économique.

Bon courage pour la suite et bien à vous
0
Merci Von Von pour le conseil
Il n'est nullement question de convocation préalable, juste un avertissement.
Il me paraissait logique de répondre et de proposer un "arrangement" à l'amiable, puisque mon travail ne semble pas lui convenir et que la pression est effectivement trop lourde à supporter (je suis allée voir à plusieurs reprises mon médecin traitant qui m'a mise sous anti-dépresseur et voulait également me donner un arrêt de travail...)
0