Droit au chômage suite démission

pbouhier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 16:43
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 févr. 2011 à 13:32
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 4 ans dans une entrprise de prestataire téléphonique, en tant que responsable.
Je souhaite évoluer vers un autre secteur d'activité. Cependant, mon employeur me refuse une rupture conventionnelle et ne me licenciera pas, je me vois donc dans l'obligation de démissionner.

Je suis au courant que par conséquent, j'aurai une carence de 4 mois pour prétendre aux allocations chômage. Est-il vrai que si, pendant cette période de carence, je trouve un emploi et mets fin à ma période d'essai si celui-ci ne me correspond pas, je réouvre immédiatement mes droits aux assedics et annule la période de carence initiale ?

Merci par avance pour vos réponses,
Cdt.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
1 févr. 2011 à 13:32
bonjour

non il faut que ce soit le prochain employeur qui mette fin à la période d'essai avant 91 jours

le motif exact légitime pour en bénéficier est le suivant :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
2
apres 3 mois sans indénemisation oui
0