Propriétaire.agence.locataire

Melody-x3 - Modifié par Melody-x3 le 29/01/2011 à 10:56
 Melody-x3 - 29 janv. 2011 à 18:01
Bonjour,

Le 24/09/2010, à 8h du matin, un locataire dans mon appartement sent une odeur de gaz venant de mon appartement, il en prévient l'agence qui se déplasse, et confirme son témoignage. à 10h, le plombier venu réparer des fuites d'eau dans mon appartement, récupère les clé a l'agence, fait les travaux convenus, passe a l'agence poser son devis, et part en possession de mes clés, ne signalent aucune odeur. à midi, les pompier débarque dans l'immeuble, me casse la porte de mon appartement, le placard sous l'évier, et retire la bouteille de gaz. Dans la fouler, il casse le boitier de l'antenne de la télévision de l'immeuble. Un serrurier à était appelé, il a changer la serrure de mon appartement et reboucher le trou dans la porte.
Je me suis rendus par la suite a l'agence après mes cours, pour récupéré nouvelles clés. Celui qui s'occupe de mon dossier m'a alors affirmer que j'était couvert par une assurance qui prenez en compte les fuites de gaz.

Aujourd'hui je me retrouve coincé, L'assurance ne prend finalement pas en compte la fuite de gaz, mais " l'explosion dût au gaz", le propriétaire se décharge de toute responsabilité, car dans le bail est stipuler l'interdiction de possession de gaz.
L'agence nous réclame donc de payer toute les réparation ( le boitier de la télévision, la porte de mon appartement, les frais du serrurier ), ce qui donne un montant élevé que je ne peut déboursés.
Avez-vous des conseilles? est ce normal que les pompiers on débarqués à midi, alors qu'il n'y avais plus d'odeur et que le plombier n'est rien signalé (car il s'est avéré que j'avais bien fermer la bouteille avant de partir et que c'est le joint contenus dans le tuyau qui s'était vidé)
Est ce à moi de réparer les dégâts qu'on fait les pompiers sur le boitier de la TV?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 janv. 2011 à 13:17
Vous êtes locataire ? Le bail stipule l'interdiction de gaz, donc a fortiori des bouteilles de gaz. Ceci est très probablement du à une même interdiction inscrite dans le règlement de copropriété. Si tout ceci est vrai vous êtes pleinement responsable.
0
je suis même responsable du boitier de télévision que les pompiers on arracher sans aucune raison ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 janv. 2011 à 13:39
Vous voudriez l'imputer à qui ??
0
Au propriétaire de l'immeuble.
0
29 janv. 2011 à 16:30
Il n'est pas responsable du gaz que vous avez introduit dans son immeuble.
0
D accort, je vous remercie pour vos réponses
0