Heritage

shems47 - 25 janv. 2011 à 19:27
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 janv. 2011 à 22:07
Bonjour,
Bonjour,
mon pere est decede en decembre 2010 ,ma mere habite dans la maison et recois des loyer des autres appartements (MES parents etaient proprietaire de la maison) .mon pere etait resident en belgique ainsi que ma mere et ses 6 anfants. Ils sont dorigine marocaine et ayant tous la nationnâlite belge , je suis divorcée et je suis la seule qui reside en france ,j'ai la nationalité francaise. Comment se passe le partage des biens en sachant que ma mere est d'accord pour cela.Comme ils resident tous à bruxelles ,comment cela se passera t il ? et le partage se tiendra selon les lois belges en vigeurs oui ou non? mon pere n'a rien laissé par ecrit pour le partage des biens et 'il est etait covenu que le partage se ferait naturellement. esque les garcons et les filles auront une part egale? je me pose c'est questions ,car je m'inquiette de la suite des evenements et je pensse à l'avenir de ma mere. merci de me repondre je suis en attente de reponses, d'avance je vous remerci .

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
25 janv. 2011 à 22:07
Bonjour,

L'heritage ce dérouleras selon la loi belge.

Vous devrez vous deplacez ou donné procuration a quelqu'un pour faire toute les papiers devant notaire en belgique.

Les enfants on tous droit a une part egal.

Pour votre mere, si elle souhaite resté dans la maison, vous pouvez signé un papier en indiquant que vous cedez vos parts a votre mere. Dans ce cas vous n'aurez donc rien de votre pere mais votre mere pourras resté dans la maison.

Je vous conseil de vous rapprochez d'un notaire qui vous expliqueras tout cela.

Bon courage
1