à l'aide: pbl d'animal et chauffage

ilot8 - 24 janv. 2011 à 15:42
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 janv. 2011 à 15:57
Bonjour,

Peut- on m'imposer 80 euros de chauffage, alors que je suis chauffée par les autres locataires et qu'un seul radiateur est fonction et ce sur l' étoile et que de plus je dois assumer une chaleur trop imposante par les autres locataires et de plus mon compoagnon vient me rendre visite ke week-end il est propriétaire d'un american staff absolument gentil et super doux et n'aboyant pas, ma propriétaire refuse la présence du chien de mon ami dès que celui-ci me rend simplement visite de courtoisie.

Alors ma question est : trouvez-vous normal le comportement de la propriétaire vis-vis de ce chien aux yeux de la loi? Quels recours pouvez me conseiller afin de trouver toute solution face à ces litiges.

Merci d'avance.

ilot8

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 janv. 2011 à 15:57
Bonjour,

Si le chauffage est collectif : pas le choix (ce devait être indiqué au bail, et vous avez donné votre accord).

Pour le chien : la propriétaire n'a pas à se mêler de qui vient vous rendre visite... et de quel animal cette personne est accompagnée. Il serait accompagné d'un chimpanzé qu'elle ne pourrait rien y redire ;-)
2