Demande de l'aide conflit avec employeur

sandrine - 24 janv. 2011 à 11:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 janv. 2011 à 14:21
Bonjour,
le 8 /12/2010 j'ai eu un entretient avec mon patron car il y a eu un changement de direction et beaucoup d'harcelement moral.j'ai demandé une rupture de contrat conventionel qui m'a refusé (il a le droit). il m'a dit que si je voulais partir c'était mon probleme mais qu'il ne me licencirait pas car sa lui couterait trp chère.( 14 ans ancienneté) .il voulait que je forme une personne pour me remplacer et après de ne pas me présenter au travail pour me licencier pour faute grave. après cette entretient qui s'est mal passé je me suis mise à l'assurance car dépression. maintenant je voudrais savoir comment faire pour qu'il me licencie et me paye se qui me doit, pour que je puisse trouver un autre travail . merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 janv. 2011 à 11:30
Bonjour,

Je n'ai pas compris votre situation acyuelle : vous êtes en arrêt de travail pour dépression ? Ou en abandon de poste ?

Deux possibilités :

- Vous trouvez un autre travail et démissionez
- Vous avez des preuves du harcèlement, et vous allez aux prudhommes.
1
je suis en arret pour depression jusqu'au 11 fevrier . je vais être obliger de reprendre mon travail mais je ne me sens pas capable de retourner dans cette entreprise . c'est pourquoi je souhaiterais que mon patron me licencie correctement sans me proposer un licenciment pour faute grave.mais il veut pas car sa lui coute trop chère.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 janv. 2011 à 11:43
Il n'est pas obligé de vous licencier... vous ne pouvez pas le forcer.
L'abandon de poste : refusez. Trop risqué... Sauf si vous avez de bonnes relations avec votre employeur, ce qui apparemment n'est pas le cas pour vous !

Avez vous des preuves du harcèlement dont vous êtes victime ?
0
lors du rendez vous du 8 /12/2010 j'étais tte seule. les propos que mon patron a tenu m'ont été desagréables mais pas de témoin. mais complétement désevrer face a la situation.
0
24 janv. 2011 à 14:21
Vous parlez de harcèlement : le harcèlement, c'est dans le temps : avez vous des preuves (e-mails, témoins ou autres) du harcèlement ? En dehors de cet entretien de Décembre.
0