CDD sans terme précis

lyn - 13 janv. 2011 à 16:45
 LY - 19 janv. 2011 à 11:48
Bonjour,
Je dois signer un CDD sans terme précis afin de remplacer une personne en arrêt maladie. Ayant pris quelques informations concernant ce type de CDD, il est mentionné qu'une durée légale doit être inscrite sur le contrat. Je souhaiterai savoir quelle est la durée maximale pour les CDD sans terme précis ? En outre, à la fin de cette durée, dans quelles dispositions est reconduit ce CDD ? S'agit-il d'un nouveau CDD ou d'un avenant au CDD en cours ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Sur votre Contrat CDD, il pourra être mentionné que le le contrat à durée déterminée prendra fin dès le retour du salarié remplacé. Ce CDD pourra donc être de 15 jours comme il pourra durer 18 mois qui est la durée maximale. (sauf si une clause du contrat indique une durée minimale)

Tout dépendra de la durée de l'absence pour arrêt maladie de la personne que vous remplacerez.

SI il était envisagé de vous faire signer un contrat avec une durée supérieure à 18 mois en remplacement d'un salarié absent, ce ne pourait être un CDD mais un CDI.

Merci d'informer le forum en cas de litige afin que nous puissions vous indiquer vos droits.

Bien à vous
0
Bonjour et merci bien de votre réponse. Elle m'éclaire un peu plus sur les subtilités de ce CDD. J'aurai une autre question, est-ce plus avantageux de signer un CDD à terme précis + Avenant (donc de date à date) ou un CDD à terme imprécis ?? En fait, cela fait 19 mois que je suis en CDD sur un remplacement congé maladie avec des CDD + Avenant et maintenant je crains que les ressources humaines ne me proposent le CDD à terme imprécis afin d'éviter de me payer mes indemnités (CP + Précarité, etc) à chaque fin de contrat...De plus, si je signe un CDI, en cas de non retour de la personne en arrêt maladie, ces indemnités risquent de ne pas m'être versées...
Merci d'avance de votre réponse. Bien cordialement.
0