Tests pour emploi réussis mais pas pris

guillaume du 59 - Modifié par guillaume du 59 le 13/01/2011 à 00:44
 guillaume du 59 - 13 janv. 2011 à 19:13
Bonjour,
alors comme il l'est dit dans le titre, j'ai postulé pour un poste d'agent de fabrication industrielle. j'ai un titre de niveau 5 dans ce domaine et plus de 3 années d'éxperience, alors que seulement 6 mois d'éxp. étaient recquis. je passe les tests, ils sont ok. donc un entretien s'en suit, la chargée de recrutement parcoure mon CV en me questionant sur un peu de tout.elle me demande aussi, et celà, parmi les premières questions, si depuis 98 j'ai déjà eu un accident du travail. alors je lui réponds que oui, 1 seul qui d'ailleurs était vraiment léger vu qu'il n'a été que de 2 jours. (hospital + docteur personnel).ce dernier m'avait même proposé une semaine d'arrêt, mais j'avais refusé, (intérim oblige). et ceci m'était arrivé pendant mon avant dernier contrat en 2009. elle continue les questions, tout a l'air de bien se passer. jusqu'à ce qu'elle me donne son avis sur mes chances d'être pris. et c'est là que je ne comprends plus. elle me dit que mon dossier a de grandes chances de passer à la trappe dès qu'il sera proposé aux ressources humaines. sous prétexte que depuis 98, il y'à 2 trous de un an et quelque-chose et que, mon dernier contrat, date de avril 2011. ils pouraient penser que je suis genre à profiter des assedics, et à ne pas chercher, tant que j'ai des droits chomage. elle dit qu'elle me comprend quand je lui dis que mes recherches se sont parfois révélées infructueuses, mais que les RH, ne le verront pas de cet oeil. en suite elle me dit que j'aurai du depuis longtemps postuler chez eux, que ce n'est pas normal que je vienne seulement maintenant. mais moi, je n'ai su qu'en novembre, qu'ils allaient reprendre du personnel. mois au quel j'ai d'ailleurs postulé. je n'ai jamais entendu de telles choses lors d'entretiens professionnels. de plus, j'ai un ami qui lui aussi , après avoir posé un cv a passé les tests avec succés. elle l'a refoulé aussi, en lui disant que les RH ne trouveraient pas normal,qu'étant dans l'industrie, son dernier contrat était dans l'hotellerie. donc, et là je me demande si quelqu'un saura me répondre: ont-ils le droit d'apeller des personnes, dont ils avaient déjà parcouru le cv, pour leur faire passer des tests, les valider, les reconvoquer pour un entretien, et pour en finir, leur débiter de telles conneries. sachant que lui et moi, sommes au chomage, et que celà nous a couté à chacun 2 aller retours pour rien (48 km). peut -on tenter quelque-chose contre cette injustice ? si oui ! à qui s'adresser ? voilà, navré pour la taille de ce texte, mais j'ai tenté de vous détaillé chaque chose. par avance, merci à une éventuelle personne qui aurait une réponse, et à tous ceux qui m'auront parcouru.

1 réponse

guillaume du 59
13 janv. 2011 à 19:13
personne pour me répondre ?
0