Probleme avec Savelys

alex - Modifié par alex le 11/01/2011 à 10:23
 alexandre - 14 janv. 2011 à 23:23
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller ?
J'ai reçue un courrier du cabinet de contentieux IJCOF me réclamant la somme de 74 euros avec menace d'assignation au tribunal. Il s'agit de la cotisation annuelle d'entretien de chaudière par Savelys. La dernière facture que j'ai reçue de Savelys date du 13/04/09. Il n'y a pas eu de visite d'entretien sur la période du 01/06/09 au 31/05/10, et malgré cela, je ai réglé la facture. L'appartement où se trouvait la chaudière sous contrat a été vendu en Juin 2010, et j'ai informé Savelys de cette vente par téléphone. Savelys ne m'avez pas informé que la résiliation du contrat devait se faire par lettre recommandée. Après cette facture du 13/04/09, je n'ai reçu AUCUN COURRIER pour un rappel de résiliation ou un paiement ou une visite technique, que Savelys sensé effectuer une fois par an. Pourtant, ils sont ma nouvelle adresse. La personne qu'a achetée l'appartement m'avait informé qu'il allait modifier le contrat pour le mettre sur son nom. J'ai appris plus tard qu'il n'a pas fait encore ce changement mais il va le faire.

Je sais que, depuis le 1er août 2005, la loi Chatel (LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005, Article L113-15-1) impose à tous les prestataires de services de rappeler à leurs clients, un à trois mois avant la date limite de résiliation, qu'ils ont la possibilité de ne pas reconduire leur contrat. Les clients qui n'ont pas reçu cette information seront libres de résilier à tout moment et sans pénalité.

merci
Alexandre

2 réponses

bonsoir, je travaille chez Savelys, si ils ne sont pas passé de l année pour l entretien, ils doivent te rembourser, sauf si ils sont passé 2 fois a l adresse concerné sans y trouver personne, dans ce cas ils ont fait les choses comme stipulé dans le contrat, après seul ta parole est preuve de bonne foi sans lettre recommandée de ta part pour stopper le contrat et obtenir le remboursement au proratat de l année en cours,
tu peux toujours stopper le contrat avec une lettre expliquant ton cas de vente de l'appart et je pense qu ils seront ok pour stopper tout simplement les relances,
en fait c est une boite de recouvrement qui gère les relances, pas savelys, c est pourquoi ils ne savent pas toujours que tu es relancer x fois,
bonne soirée
0
Merci pour votre reponse pour la reponse. Ils ne sont pas passes en 2009 ni 2010.
Pour passer faire la revision, il faut me contacter d'abord et cela n'a pas ete fait. Mon probleme est le paiement pour l'anne 2010, est-ce qu'il est juste que je paie l'entretien d'une chaudiere qui ne m'appartient pas?


Ce qui me gene, c'est que quand j'ai paye pour 2009 et je leur ai dis que l'appartement etait vendu, ils ne m'ont pas informe de faire la resiliation par une lettre recommandee. De plus ils doivent envoyer une alerte ou appeler par telephone quelqu'un qui n'a pas paye la facture. Je n'ai pas recu la facture 2010, il est possible qu'elle se soit perdue a la poste a cause de mon demenagement. Je suis convaincu que la branche de Savelys de Bouguenais est tres mauvaise. J'ai envoye hier la lettre de resiliation.

Merci pour votre reponse
0