Salaire en retard
elta
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
-
8 janv. 2011 à 12:19
Von Von - 8 janv. 2011 à 13:17
Von Von - 8 janv. 2011 à 13:17
A voir également:
- Salaire en retard
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
5 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
8 janv. 2011 à 12:27
8 janv. 2011 à 12:27
Bonjour
Avez vous donné un RIB à votre employeur pour qu'ils puissent effectuer le virement ?
Pour vous rassurer un peu, moi aussi je suis payée à partir du 6 du mois,
et là je n'ai toujours rien,
c'est un peu normal, les entreprises sont sous le coup de la fin d'année et autres opérations comptables.
La paye de Janvier est toujours un peu retardée.
Pour vous, ça tombe pas bien, c'est votre premier mois, et je peux comprendre votre inquiétude.
Attendez lundi, si vous n'avez rien, interrogez votre employeur.
Avez vous donné un RIB à votre employeur pour qu'ils puissent effectuer le virement ?
Pour vous rassurer un peu, moi aussi je suis payée à partir du 6 du mois,
et là je n'ai toujours rien,
c'est un peu normal, les entreprises sont sous le coup de la fin d'année et autres opérations comptables.
La paye de Janvier est toujours un peu retardée.
Pour vous, ça tombe pas bien, c'est votre premier mois, et je peux comprendre votre inquiétude.
Attendez lundi, si vous n'avez rien, interrogez votre employeur.
elta
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 12:42
8 janv. 2011 à 12:42
Oui je lui ai bien donné le rib, surtout qu'ils m'avaient contacté parce qu'ils ne l'avaient pas, et que je suis allé immédiatement chez eux pour le leur donner.
Vu qu'aucune opération n'est prévue, ça veut dire que je n'aurai rien avant le lundi 10, ça commence à être long comme délai de paiement, fin d'année ou pas.
Et surtout cela me met en difficulté par rapport à ma banque, ce qui me pose des problèmes (chèques refusés, frais bancaire supplémentaire, plus de carte bleue, bref, aucun moyen de paiement, cette semaine risque d'être difficile ...)
Vu qu'aucune opération n'est prévue, ça veut dire que je n'aurai rien avant le lundi 10, ça commence à être long comme délai de paiement, fin d'année ou pas.
Et surtout cela me met en difficulté par rapport à ma banque, ce qui me pose des problèmes (chèques refusés, frais bancaire supplémentaire, plus de carte bleue, bref, aucun moyen de paiement, cette semaine risque d'être difficile ...)
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
8 janv. 2011 à 12:46
8 janv. 2011 à 12:46
salarié d'une entreprise privée, les salaires sont bien souvent versés entre le 5 et le 10 du mois suivant.
il faut tenir compte de ces dates pour gérer vos opérations bancaires.
Vous n'aviez pas posé la question de la date de réglement du salaire lors de votre entretien d'embauche ?
il faut tenir compte de ces dates pour gérer vos opérations bancaires.
Vous n'aviez pas posé la question de la date de réglement du salaire lors de votre entretien d'embauche ?
elta
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 12:51
8 janv. 2011 à 12:51
Non, car personnellement c'est la première fois que je vois ça. Toutes les personnes de mon entourage, qui travaillent dans des boite privées, sont payées au plus tard le 31.
Donc comme c'est une situation que je connaissais pas, fatalement je n'ai pas posé la question.
Maintenant je saurai à quoi m'attendre à l'avenir.
Par contre, le détail qui énerve, ce sont les fausses déclarations, entre la fiche de paye qui prétend que le salaire a été versé le 31 et le mail qui prétend que cela a été fait le 7, ça devient stressant de ne rien voir venir.
Bon, de toute façon je n'ai pas d'autres choix que de devoir attendre lundi...
Donc comme c'est une situation que je connaissais pas, fatalement je n'ai pas posé la question.
Maintenant je saurai à quoi m'attendre à l'avenir.
Par contre, le détail qui énerve, ce sont les fausses déclarations, entre la fiche de paye qui prétend que le salaire a été versé le 31 et le mail qui prétend que cela a été fait le 7, ça devient stressant de ne rien voir venir.
Bon, de toute façon je n'ai pas d'autres choix que de devoir attendre lundi...
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
8 janv. 2011 à 12:57
8 janv. 2011 à 12:57
Vos connaissances ont bien de la chance...
En 20 ans de travail en privé, j'ai toujours été payée début de moi suivant.(entre le 5 et 10).
Vous avez déjà eu votre fiche de paie avec marqué "date du virement : 31" ?
En 20 ans de travail en privé, j'ai toujours été payée début de moi suivant.(entre le 5 et 10).
Vous avez déjà eu votre fiche de paie avec marqué "date du virement : 31" ?
elta
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 13:04
8 janv. 2011 à 13:04
Oui, il est même écrit que cela a été payé par chèque.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
8 janv. 2011 à 13:08
8 janv. 2011 à 13:08
ça, ce n'est pas réglementaire.
A suivre
A suivre
Bonjour
Je vous informe que quand vous avez un salaire égal ou inférieur à 3000 euros, vous pouvez demander à être payer en espèce. L'employeur ne peut pas s'y opposer.
Article L 3241-1 du Code du Travail:
" Sous réserve des dispositions législatives imposant le paiement des salaires sous une forme déterminée, le salaire est payé en espèces ou par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal.
Toute stipuilation contraire est nulle.
En dessous d'un montant mensuel déterminé par décret (- de 3000 euros), le salaire est payé en espèce au salarié qui le demande.
Au-delà d'un montant mensuel déterminé par décret, le salire est payé par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal."
Ensuite, vous avez également le droit de demander un acompte à la fin de la première quinzaine.
Bon courage et bien à vous
Je vous informe que quand vous avez un salaire égal ou inférieur à 3000 euros, vous pouvez demander à être payer en espèce. L'employeur ne peut pas s'y opposer.
Article L 3241-1 du Code du Travail:
" Sous réserve des dispositions législatives imposant le paiement des salaires sous une forme déterminée, le salaire est payé en espèces ou par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal.
Toute stipuilation contraire est nulle.
En dessous d'un montant mensuel déterminé par décret (- de 3000 euros), le salaire est payé en espèce au salarié qui le demande.
Au-delà d'un montant mensuel déterminé par décret, le salire est payé par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal."
Ensuite, vous avez également le droit de demander un acompte à la fin de la première quinzaine.
Bon courage et bien à vous
elta
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 13:13
8 janv. 2011 à 13:13
Ah, je note l'idée de l'acompte, ça pourra me servir.
Par contre l'employeur peut-il refuser de payer l'acompte ?
(En tout cas merci pour vos réponses)
Par contre l'employeur peut-il refuser de payer l'acompte ?
(En tout cas merci pour vos réponses)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question