Coefficient dans la plasturgie

dvd76 - 8 janv. 2011 à 12:11
 manager - 23 juin 2012 à 04:11
Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes,

Je suis rentré dans mon entreprise actuelle en janvier 2006 en tant qu'opérateur Usinage. Mon coefficient étant au plus bas (700) jusqu'à mon embauche en Novembre de la même année qui est passé un cran au dessus (710).

2mois plus tard, promotion interne, je suis devenu Contrôleur qualité mais sans changer de coefficient. Cela dure depuis 4ans maintenant. J'ai été légèrement augmenté lors de ma promotion mais plus rien depuis.

Ma question est la suivante: Ma direction a t-elle le droit de laisser un coefficient non en rapport avec le poste occupé?
Si je passais à un coefficient de 750 ou 800 en rapport après recherche des différentes critères (autonomie, responsabilité, connaissance techniques ...), mon salaire augmenterait?

Merci de vos commentaire.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

L'intitulé sur la fiche de paie n'a pas de réelle valeur juridique / contractuelle.
Mais dans tous les cas, s'il y a litige, les juges regarderont tes fonctions réellement exercées.
Donc le fait que "contrôleur qualité" soit inscrit sur tes fiches de paie est un élément de preuve.
Mais on est là en cas de litige; Avant d'en arriver là:
# Bientôt, le minimum pour 710 sera de 1377€ et pour 810 (par exemple) il sera de 1892€ (PM: 800= 1751€, 820 = 2080€...). --> Compare avec ce que tu gagnes.
# As-tu demandé (gentiment !) à ton employeur de corriger ton coefficient ?
# As-tu demandé (gentiment toujours) à ton employeur de te faire un avenant ?
# Y a-t-il d'autres employés occupant le poste de "contrôleur qualité" ?
# Si oui, à quel coefficient sont-ils, eux ?
# Que disent tes délégués du personnel ?
# Enfin, si ta direction ne veut rien savoir, toujours avant d'en arriver aux tribunaux, fait inscrire ta demande au registre des questions DP; Si la réponse est toujours négative: saisi l'inspection du travail et là, si toujours rien ne change: Prud'homme !
9