Problemes primes repas+ponction sur salaire

tigra - 6 janv. 2011 à 19:24
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 janv. 2011 à 19:59
Bonjour,
En cdd depuis le 5 mars dans une boite du batiment(facades) j'ai pu observé certaines anomalies.
Je n'ais jamais percu de primes de repas,ou paniers,malgres mes tres frequents deplacements a plus de 5 km de mon entreprise.Est-ce normal?
Cette prime est elle variable?Y'a t'ils un regime fixe ou variable concernant cette dite prime?
De surcrois aujourd'hui en lisant ma fiche de paye je m'appercois que mon employeur me compte absent en date du 20/12 et de cefait me retiens ce jour sur mon salaire;alors que ma presence sur le chantier a ete constaté par mes collegues.
Il retient egalement un jour soi disant "non travaillé" en octobre sur ma paye de decembre?Est-ce normal?
Merci pour vos reponses car je ne sais pas vers qui me tournez.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
6 janv. 2011 à 19:37
bjr
dans le batiment le panier est donné aux personnes qui restent sur leur chantier
notez toutes vos heures et esayer de trouver des preuves de vos journées travaillées et non payées
vous demanderez en recommandé avec ar le paiement des "manquants"
le taux des paniers est fixé dans chaque région consultez votre convention collective
0
Apres relecture de mes fiches de paye,je me rends compte que ces employeurs ne m'ont jamais versé de paniers et ce pour la periode du 23/07/07 au 04/04/09 en cdi.Ainsi que du 05/03/2010 a maintenant en cdd.Puis je palier a cela?
Comment prouvé ma presence en l'abcence de pointeuse?Une attestation de mes collrgues suffirait elle?
Merci encore de vos reponses.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
6 janv. 2011 à 19:59
on peut revenir sur 5 ans donc ça va encore
pour vos absences faite faire un papier ainsi
Modèle d'attestation de témoin

(l'attestation doit être écrite de la main de l'attestant et accompagnée d'une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité)

Je soussigné, ............, (nom, date et lieu de naissance, nationalité, adresse, étage le cas échéant, profession, adresse professionnelle)
Déclarant n'avoir aucun lien de parenté ou d'alliance avec aucune des parties et ne pas être sous leur dépendance économique. Certifie l'exactitude des faits ci-après pour en avoir été le témoin direct :
Monsieur ............ était présent dans l'entreprise le ..... et le ....
J'ai parfaitement connaissance de ce que toute déclaration mensongère serait susceptible d'entraîner des sanctions pénales.

Fait à.... (lieu), le ..... (date) .......(nom, prénom)

Signature

copie de leur carte d'identité recto verso
0