Annulation d'une vente

audrich77 - 5 janv. 2011 à 18:20
 Gerard - 10 janv. 2011 à 15:47
Bonjour,

je recherchais un canapé sur lebonc....J'ai fais une proposition à un vendeur qui l'a accepté (mail de réservation à l appuis). Je devais aller le chercher demain, le rdv était même convenu! Et aujourd'hui j'apprends que le vendeur l'a vendu à quelqu'un d'autre sous prétexte que cette dernière lui a versé un acompte.

Quel argument vaut ? l'accord sur le prix et la réservation par mail ou bien l'acompte perçu?

je vais évidemment laisser tomber car il ne s'agit que d'un canapé, mais je souhaite savoir si des recours existe dans ce genre de cas pour obtenir gain de cause?

merci pour vos réponses qui pourrons également renseigner d'autre personnes car je n'ai trouvé aucunes info sur google.

3 réponses

Bonjour

Le vendeur vous avait-il demandé le versement d'un accompte?
0
merci d'avoir repondu
non, aucun acompte n'etait exigé..
0
vio42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 23:37
Il n'a vraiment pas ete reglo ! pour moi il n'y a aucun recours puisque le vendeur n'est pas un professionnel !
0
mouai je me doute bien et de toute facon meme si recours il y a, je n'irais pas jusque là pour si peu, mais quand meme......"pas reglo", c'est le mot! lol
0
Le recours serait judiciaire vous vous en doutez.
Même si le vendeur est un particulier, nous sommes ici dans le domaine du Code civil.
Mias le juge de prox. pour un canapé et sans préjuduce financier ?
0