HERITAGE COMPLIQUE

catherine43420 - 4 janv. 2011 à 18:24
 cathy43420 - 5 janv. 2011 à 11:36
Bonjour,

Ma tante est décédée il y a plus de 12 ans, et sa soeur (mon autre tante) était légataire universelle. Hors elle est décédée au mois d'aout, sans que les papiers n'aient été fait
On me demande maintenant de signer un leg universel pour mon cousin, fils de celle ci, pour qu'il puisse jouir d'un terrain et d'une maison. Je vous précise que cela se passe en corse, et je voudrais savoir quels sont mes droits par rapport à cet héritage.
Vous remerciant par avance pour vos réponses

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
4 janv. 2011 à 18:39
Bonsoir,

Ne signez rien, dans cette situationvous ne pouvez d'ailleurs pas signer, consulter un Notaire indépendant chargé de vos intérets, ensuite il vous conseillera utilement.

Cordialement
0
merci de m'avoir donner cette réponse, mais je voudrais en savoir plus concernant cet héritage, et les droits que j'ai par rapport a celui ci....... je vous précise à toutes fins utiles, que je suis la nièce directe de mes deux tantes
merci si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, j'ai bien cherché à me renseigner par moi même, mais j'avoues que je n'ai pas compris grand closes aux textes de loi concernant les héritages.
0