Location en meuble; probleme de chaudière

nanou - 4 janv. 2011 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 10:54
Bonjour,
Je suis actuellement dans une résidence étudiante privée, qui connait quelques soucis de chaudière. Je suis considérée comme ayant une location en meublé. Mon propriétaire est considéré comme un bailleur professionnel (c'est une entreprise et non un particulier)

Le problème est que les soucis de chauffage et d'eau durent depuis plus d'un mois.
(auxquels il faut ajouter des soucis d'electricite car le systeme ne semble pas supporter les chauffages d'appoint (trop de tension))
Que puis je faire, en plus d'une lettre avec AR? Quels sont mes droits?
Merci de vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
4 janv. 2011 à 09:36
Bonjour,

La chaudière est privative (dans votre logement) ?
0
la chaudiere est generale, l'ensemble de l'immeuble est concerné,
et l'immeuble appartient entièrement au même propriétaire
les etudiants de la residence sont en train de se regrouper pour agir en commun,
l'ennui est que les idees fusent, plus ou moins bonnes
je cherche des renseignements pour agir et faire réagir le bailleur
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 10:54
bonjour, n'y a-t-il pas des abus de certains locataires, (je suppose qu'il y en a un certain nombre).

Dans les foyers de jeunes qui dépend de la ville, le chauffage est coupé le matin vers 8 heures et il est remis le soir vers 18 heures, car ils s'étaient aperçus qu'un certain nombre de jeunes partaient le matin avec la fenêtre grande ouverte et ne refermaient que le soir. Donc à cause des abus de certains, le chauffage est coupé dans la journée. On imagine que le soir, il faut un moment avant de remonter en température.

Il y a eu quand même le Grenelle de l'envisionnement, et les économies d'énergies...

N'y a-t-il pas un problème similaire qui expliquerait vos ennuis ??

Vous êtes probablement limité à 15 ampères soit 3 kw, donc si vous mettez un radiateur de 2 kw, il ne reste pas grand chose. Prenez un SOUFFLANT CERAMIQUE qui fait 750/1500 euros. ça passera mieux qu'un 2 kw, et vous pourrez le mettre qu'en 750watts (on en trouve entre 15 et 30 euros, et ils ont un thermostat).

Il faudrait se réunir et allez discuter avec le propriétaire CALMEMENT, déjà pour essayer de comprendre s'il s'agit d'une panne ou bien d'un réglage trop faible. Il est possible que certains abusent avec l'eau chaude ce qui fait qu'il est difficile de maîtriser les dépenses.

A une époque, lorsqu'on allait à l'hôtel, il fallait prendre la douche le matin, car le soit, c'était la douche froide assurée.

Il faut donc essayer de comprendre, car si c'est un problème d'abus de certains, s'il laisse le chauffage et l'eau chaude plein pot, les charges vont carrément exploser.
0