Répondez moi svp !

Résolu
asma - 2 janv. 2011 à 01:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 janv. 2011 à 06:18
Bonjour,je m'appelle Asma, j'ai 15ans, j'aurais 16ans le 9mai. Je suis amoureuse d'un homme majeur que je ne peux pas voir car il habite en Algérie. Il ne peux pas revenir à cause de certain problème... Mon rêve es d'être dans ses bras, mes parents ne veulent pas m'enmené en Algérie car il ne me prenne pas au sérieux. Je dois alor attendre mes 18ans pour pouvoir partir. Mais je l'aime vrément et je ne peux pas attendre aussi longtemp, cella fais déjà 8mois passé que j'espère etre avec lui. Es t-il possible de partir a l'étrangé quelques temps sans accor parental ou bien avec un accor d'un majeur qui ne se trouve pas ma famille ?

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
2 janv. 2011 à 02:05
Bonsoir,

Alors on va être clair :

Non il ne vous est pas permis de partir comme cela à l'aventure et surtout de quitter le territoire français sans l'accord de vos parents !!!

Vous dites être amoureuse de cet homme, et je peux le comprendre, mais lui l'est-il aussi de vous ?

Pour ma part, je pense que vos parents ont pris la bonne décision en refusant de vous laisser quitter le domicile familiale pour retrouver votre amoureux.

Car déjà le billet de train+bateau ou d'avion n'est pas gratuit, mais en plus comment allez vous vivre là bas ? Et de quoi ?

Il vaudrait mieux pour vous terminer d'abord vos études avant de penser à conter fleurette.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 janv. 2011 à 06:18
Bonjour
Je confirme la réponse de Fanch et je ne parle pas des désilusions une fois sur place !
Ce garcon n'est pas pret à t'héberger chez lui je suppose ?
Ensuite, la plainte que déposeront tes parents si ils savent ou tu t'es rendu, les suites de ton retour au foyer, ect
Nous te déconseillons vivement d'entretenir cette idée et peut etre que dans quelque temps, tu va te rendre compte que tu n'aimes pas autant que cela ce garcon, car tu sais, la distance, le (virtuel) alimente le fantasme et ce n'est pas la réalité du terrain qui t'attendrait
0