Démission, rupture de période d'essai, help

laurent7979 - 30 déc. 2010 à 18:12
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 déc. 2010 à 22:57
Bonjour,
Ayant démissionné pour un CDI qui a été rompu pendant la période d'essai à l'initiative de l'employeur, je reviens d'un rdv à Pôle Emploi où l'on m'a annoncé qu'il me manquait 16 jours de travail pour pouvoir prétendre à des allocations, le conseiller me recommandant de trouver un CDD afin de "compléter" ce manque de jours.
J'ai travaillé 2 ans et 4 mois dans la société de laquelle j'ai démissionné, puis 1 mois 27 jours de battement, puis à nouveau travail pendant 2 mois et 12 jours jusqu'à la rupture de la période d'essai.
Je comprends ne pas avoir été affilié pendant 3 ans continus pour que la démission soit d'office considérée légitime, mais je ne comprends pas comment un "rajout" de jours de travail en CDD me permettrait de prétendre à des allocations.
Un juriste dans la salle pourrait-il m'aider ? :)
Merci beaucoup !

1 réponse

Bonjour

Le nombre d'heures effectuées vous permettrait d'entrer dans les droits à indemnités assedic.


Bien à vous
1
Bonjour Von Von, merci pour la réponse

Justement, je ne connais pas ce total d'heures pour rentrer dans les droits, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi le conseiller m'a indiqué 16 jours manquants, ajoutés aux 2 mois et 12 jours de la période d'essai, ça fait à deux jours près 3 mois, est-ce un nombre d'heures effectuées qui devrait correspondre à 3 mois ?
J'ai les textes, et une revue hors série dédiée aux pertes d'emploi et droits, mais je ne trouve pas ce nombre minimum d'heures à avoir effectuées.
Cdlt,
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
30 déc. 2010 à 22:57
Bonsoir,

Chapitre 2 - Conditions d'attribution
Art. 4 e) n'avoir pas quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d'application, leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une période d'affiliation d'au moins 91 jours ou d'une période de travail d'au moins 455 heures ;
0