Frais de délai de paiement abusifs

sylvie - 29 déc. 2010 à 20:28
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 déc. 2010 à 10:55
Bonjour,

Mon agence immobilière prélève mon loyer chaque 5 du mois, hors ce mois-ci elle a fait une erreur de saisie pour le prélèvement et m'a prélevé 62euros au lieu de 660eur.
C'est sur un compte à part que ce loyer est prélevé, je l'approvisionne toutes les fins de mois et je n'ai pas vérifié que j'avais été prélevée ou non.

Hors je rentre de vacances, et je vois que j'ai reçu un premier courrier me réclamant la différence due (cachet de la poste au 15 décembre), puis un recommandé (cachet de la poste 22déc, je l'ai récupéré aujourd'hui 29 déc) sur lequel on me réclame cette différence + 50euros pour 2ème relance!!!

Je suis bien évidemment redevable de la différence qui correspond à mon loyer, mais en si peu de temps de délai ont il le droit de me réclamer des frais aussi élevés et de me menacer de m'envoyer un huissier?

merci d'avance pour vos réponses.

Sylvie.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 déc. 2010 à 10:55
L'agence a fait une erreur ce n'est pas a vous d'en payer les conséquences.Envoyez une lettre en ar avec le complément de la somme et en précisant qu'étant en vacances vous n'avez pas pu répondre avant.

Le plus simple est de mettre un virement ,l'agence n'ayant pas le droit de vous imposer le prélévement
0