Audition CCAM Oran

Fermé
claudie67150 -  
 julie -
Bonjour,
je me permet de poster une question...
Je suis francaise vivant en france et mon futur époux est algérien vivant en Algérie, nous avons rdv le 6 février 2011 au consulat d'Oran afin de déposer le dossier CCAM...
Ma question était de savoir si nous serons auditionner le jour du dépôt de dossier car je ne peux pas me rendre plusieurs fois en Algérie, merci

7 réponses

misnodrar Messages postés 19 Statut Membre 1

Je pense que oui vous serai auditionner directement
2
bibou

oui voila vous serai auditioné directement avec des question et tout
bon chance a tout le monde
2
didodiams

non tu ne le seras pas le jour du depot mais tu pouras avoire un rendez vous a la mairie en france avant lui et lui une semaine apres mais que des question bete
1
amira

bonjour comment sa c'est passer votre rdv au consulat merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibou

bonjour le ccm el est pa obligatoire merci
0
lealita

slm non tu sera auditionner en france,moi jai eter a oran pour faire la demande de ccm le 30/11/2010 et je suis auditionner en france a ma mairie ou jabite le 02fevrier 2011
0
claudie67150

Merci de ta réponse, donc en fait l'audition est obligatoire ?? Nous aimerions nous marier le 3 avril, je pense que c'est raté alors, lool......
Lors du dépot de dossier, ça se passe comment ???
0
lealita

oui laudition est obligatoire,mais ca va etre dur pour le mariage en avril kan tu depose le dossier tu dois donner une date de mariage...lors du depot elle te pose 2ou3questions pour savoir comment tu la connu et tink pa il peut te metre le seum mais pour voir si c pas un mariage blanc ..
0
claudie67150

Ah oki, parce que quand g appeler le consulat, ils m'ont dis qu'à partir du 01/01/2011 y a une nouvelle rêglementation...
Ils acceptent plus aucun dossier par courrier et que les 2 futurs époux doivent être présent lors de dépot de dossier...et que si necessaire seulement je serais auditionné à la marier en France et lui en Algérie....
0
didodiams

alors permetez moi de vous dire madame , mois je suis algerienne je vie en algerie et mon marie c un francais qui vie en france il a depose le dossier par courier depuie toulouse au consulat d'alger le moi de septembre et apres la mairie de toulouse la appeler pour laudition lui le 06/12/2010 et moi c lui qui ma dit apres que j'ai rendez vous au consulat d'oran puisque je suis de temouchent
j'avais rendez vous le 12/12/2010 c le jour de son anniversaire je suis aller au consulat le 12/12/2010 et j'ai trové mon nom montioné sur le papier chez jes jandarmes devant la 2eme porte spécialement pour des francais ,en plus pour lui c'etait trop facile avec le maire a toulouse mais moi j'avais du mal a accepté les question qui mon pousé au consulat c'etait pour m'enrve en plus j'atand toujour le ccam il mon dit tu auras la réponse 3 mois ou 4 mois apres mais nous puisque en a fait le mariage traditionelle devant nos famille en va deposé un dossier a la wilaya d'ain temouchent pour avoir un livret de famille algerien mème si il vont ponsé que c un mariage blanc c peut etre notre cas nous ont va faire notre possible pour montré can s'aime vraiment il est né en 1981 et moi en 1984 en c recontré sa fait 3 ans et maintenent en veut fondé une famille je ne sais pas pourquoi tous se tragé si ta besoin de quoi que se sois je serais toujour la pour te répondre merci et bonnne chance .mm rachida
0
Or

Quels types de questions vous ont ils posées, au consulat puis à la mairie de toulouse?
Merci
0
didodiams

alors pour lui c'etais comment tu la connais tu l'aime combien de foie vous vous etes vu tu connais sa familles combien a telle de frere et soeure et ses parent elle abite ou avec ou sans c parent quel age a t'elle vous vous ete recontre ou quelle site elle connais tes parent combien de foie vous vous comuniqué par jours et avec quoi le tel le net des letre son adresse elle travaille ? ou? elle parle français c etude ............. et pour moi c les meme ,questions mais avec des + alors tu va faire quoi en france c quant le mariage a tu la date vous allez le celebre ou trditionelle ou familiale alors sa date de naissance ou il abite ou son mail son tel quel janre de slip il porte qusquil travail son salaire a tu pense a faire des enfant avec lui combien c etude l'age de c parent mais la ne dite jamais leurs dates de naissanse non leurs ages parsquelle guleras sur toi et elle te diras que vous etes complise et ta bien apris les repance de ton future marie par coeure.......a+
0
claudie67150

Le rdv s'est bien passé, on sera auditionner chaqun dans son pays, mas mnt je viens d'apprendre qu'on aurait du aller au commissariat aussi pour l'enquete algerienne, je suis trop dégouté.......
0
gamba

slt cv
0
gamba

est-ce que l'audition pour le CCAM peux etre utiliser pour la transcription
0