S.O.S.

FB - 10 déc. 2010 à 12:09
 eve - 13 déc. 2010 à 08:51
Bonjour,

Un de mes amis réside en Espagne depuis maintenant 7 ans.
Lors de son départ qui ne devait durer qu'un mois, il n'a fait aucune démarche auprès de la SS pour sa couverture santé.
Suite à différents problèmes de famille, il est resté beaucoup plus longtemps que prévu et se retrouve aujourd'hui dans une situation épouvantable, à savoir :

- Il est hospitalisé en Espagne suite à un AVC
- Agé de 65 ans, il n'a pas fait ses papiers liés à sa retraite, ni au RMI qu'il percevait lors de son départ.
- Il n'a pas fait de changement d'adresse (il habitait alors à Paris et je suis en Bretagne, je ne peux donc pas récupérer son courrier...).

Comment puis-je faire pour qu'il puisse avoir une nouvelle carte SS et, surtout, comment lui rouvrir des droits ?

Merci de votre aide car je suis vraiment perdue face à ce cas.

1 réponse

Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale
11, rue de la Tour des Dames
75436 Paris Cedex 09
Tél. : 01 45 26 33 41
Fax : 01 49 95 06 50
Site Internet : https://www.cleiss.fr/docs/textes/rgt_index.html

je vous joins les renseignements des personnes qui seront capable de résoudre votre problème car étant en bretagne et son dossier à paris si eux ne vous donnent pas de réponse favorable celà sera difficile surtout que votre ami aurait du continuer à percevoir le rsa si son domicile est toujours la france donc de ce fait avoir droit à la couverture sociale gratuite bon courage
0